Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fourvière et Saint-Jean débarquent sur les smartphones

Le 8 septembre, le Diocèse de Lyon et la Fondation Fourvière lanceront leur première application smartphone. Elle consiste en un circuit audioguidé de sept étapes pour découvrir la Basilique de Fourvière ou la cathédrale Saint-Jean.

Cette application, appelée « ZeVisit », découpe en sept étapes thématiques la visite des deux lieux de culte. Le touriste pourra découvrir l’histoire, l’architecture, l’art et la spiritualité de ces édifices, grâce aux voix de plusieurs guides, mais aussi de l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, du recteur de la primatiale, le père Michel Cacaud, du recteur de la basilique, Mgr Jean-Marie Jouham, ou encore de l’architecte en chef des monuments historiques, Didier Repellin. L’application propose aussi le principe de la « réalité augmentée » puisque le téléphone, en reconnaissant certains lieux, les enrichit sur son écran de quelques indications contextuelles. Pour ceux qui ne possèdent pas de samrtphones, l’application sera directement transferable des sites internets www.fourviere.net et www.stjean.net sur un lecteur mp3. Une version anglaise sera également disponible d’ici une quinzaine de jours. Ce sont quelques deux millions de visiteurs qui franchissent chaque année le seuil de ces deux monuments lyonnais.



Tags : basilique | fourviere | saint jean | cathedrale |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.