Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

On réagit toujours à l’annonce de candidature de Gérard Collomb pour les Municipales de 2014

Droite, gauche et Verts n’en finissent pas de s’épancher sur la candidature annoncée du maire de Lyon en 2014.

Pierre-Alain Muet (PS - député  et vice-président du Grand Lyon aux affaires économiques - Tribune de Lyon) :
« Je trouve que Gérard Collomb a réalisé un excellent premier mandat, le second a pris la même lignée. De très beaux projets - tels que les berges de Saône - sont en cours. Et il a l’intention de les poursuivre. Ça me paraît logique. L’action d’un maire s’inscrit dans le temps, trois mandats cela me paraît cohérent pour réaliser des actions de cette ampleur. Il veut aller au bout. »

Dominique Perben (UMP - Vice-président du Conseil général du Rhône - Le Progrès) :
« Présidentielles, Matignon, gros ministères, Municipales... Pour Collomb, c’est l’été de toutes les candidatures ! »

Denis Broliquier
(Lyon Divers Droite - Maire du 2ème arrondissement - Le Progrès):
« Après deux mandats à la tête de la Ville et de la Communauté urbaine, et à presque 70 ans, aura-t-il encore l’énergie, le souffle et les idées nécessaires pour diriger Lyon ? »

Thierry Philip
(PS- Maire du 3ème arrondissement - Le Progrès)
« C’est une très bonne nouvelle. Il a mis Lyon dans une dynamique de projet, de progrès. Qu’il ait envie de continuer prouve qu’il a toujours autant d’enthousiasme pour Lyon, ce dont certains auraient pu douter avec son engagement national. C’est rassurant pour les Lyonnais. »

Najat Vallaud-Belkacem
(PS - adjointe aux grands événements, jeunesse, vie associative - Tribune de Lyon)
« C’est dans l’ordre des choses, je trouve ça plutôt rassurant cette annonce. Avec le bouleversement de la réforme territoriale et les changements que cela va induire sur les collectivités, ce n’est pas plus ma de savoir avec qui on y va. Gérard Collomb donne les preuves de son expérience et de sa compétence. C’est une bonne façon pour tout le monde de savoir où l’on va et avec qui. Il a su donné des preuves de sa volonté d’amener Lyon plus loin. »

Étienne Tête
(Les Verts - conseiller régional et adjoint en charge du cadre de vie - Tribune de Lyon)
« Ma première réaction est la surprise. On sort de vacances durant lesquelles les actualités nationales et internationales ont été douloureuses et la première préoccupation de Gérard Collomb est de parler de lui. Lorsqu’on lit l’interview dans Le Progrès, on se rend compte que son seul objectif est de construire un stade. Il ne parle que de ça. Ça en est même devenu l’élément essentiel de son projet politique - ce qui est assez péjoratif en terme de bilan. Car c’est là qu’on va mettre le plus d’argent. D’un point de vue, il y a d’autres échéances importantes avant les municipales : les cantonales, présidentielles et législatives. Nous avons à construire collectivement, Parti Socialiste et Verts, une alternative à la politique de Nicolas Sarkozy. Parler de soi, ça me paraît curieux. »

Pierre Hémon
(Europe Écologie -  adjoint aux personnes âgées et président du groupe Verts - Tribune de Lyon)
« On s’y attendait, ce n’est pas vraiment une surprise. La seule surprise réside dans le fait de l'annoncer trois ans et demi avant l’échéance. En même temps, il n’a jamais dit qu’il n’avait pas envie de briguer un troisième mandat : c’est un animal politique, ça lui plaît. D’ici 2014, il se passera encore pas mal de chose et que Lyon continuera à se développer. La donne a changé entre 2008 et 2014 et Europe Écologie s’est imposé comme la 2e force politique de gauche. Des rééquilibrages sont à envisager. »

Nora Berra (UMP - secrétaire d'Etat aux Aînés - conseillère municipale - Le Progrès)
« Ça m’a un peu amusé. On est dans la mise en scène. Je suis heureuse qu’il ait de l’ambition pour Lyon. Enfin ! Quand on regarde ce que ça représente comme longévité, 19 ans à la suite, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose.Après un certain nombre d’années, on l’observe, Lyon a besoin de renouvellement. Collomb a terminé son cycle. »


 



Tags : municipales | collomb | ps |

Commentaires 7

Déposé le 06/09/2010 à 19h15  
Par lyonnais Citer

Ca vous dérange que @Bi est raison, ce sont des bombes à retardement avec tout ce que nous laisse César Collomb que ces successeurs auront bien du mal à corriger.

Déposé le 06/09/2010 à 18h41  
Par stop à la diffamation Citer

@ Bi : et ben, pourquoi tant de haine et de calomnies ? L'affaire Woerth vous monte à la tête ? Vous n'avez toujours pas reçu votre enveloppe kraft ?

Déposé le 06/09/2010 à 14h17  
Par Bi Citer

Gérard Fait pire que la droite sur lyon : grand stade, grolée, confluence, carré de soie etc.... la liste est aussi longue que les élus du PS sont vénaux.

Déposé le 03/09/2010 à 19h05  
Par marie Citer

@ Dada : c'est sûrement pour ça que le PS était en tête dans toutes ces communes il y a à peine 3 mois. Stop à la désinformation des populos et de la droite lyonnaise.

Déposé le 03/09/2010 à 16h40  
Par Dada Citer

Qui peut donc nous débarasser du chef du Parti des Stades (PS)? Pour beaucoup de Décinois, Magellans, Chasselands sa candidature est une catastrophe locale. Surtout que Collomb veut nous imposer son stade sans que les principaux concernés puissent le sanctionner. Collomb, c'est notre Sarko à nous, il lui reste plus qu'à rejoindre Besson, il en a l'étoffe.

Déposé le 03/09/2010 à 14h45  
Par popo69 Citer

BARRA en arabe c. dégage et Gérard en français c. caviar donc!!!!!

Déposé le 02/09/2010 à 11h50  
Par gigi Citer

Fan de commentaires des loosers de la droite lyonnaise : Berra, le pantin de sarkozy qui disparaitra aussi vite que ce qu'elle est apparue AbracadaBeraaaaaah Cochet, ben, notre Philou préféré et ses commentaires à 2 € de comique d'arrière-salle qui a raté sa vocation de clown triste. Perben what else ? Broliquier... Lyon Divers Machin, Lyon Milloniste, toujours aussi grotesque Bref, un FESTIVAL.... Merci pour tout, beurp

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.