Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Poste du Rhône fait de la sécurité son cheval de bataille

L’enseigne est l’une des cibles privilégiées des malfaiteurs. Dans le Rhône, depuis le début de l’année 2010, 7 attaques à main armée, 6 cambriolages et 21 agressions ont déjà été recensées. Une cinquantaine de dégradations de boites aux lettres et une dizaine de vols de vélos sont également à déplorer. Pour faire face à cette situation, depuis 2005 : l’état, les forces de police, les gendarmeries et la Poste unissent leurs forces.

A ce titre, ils ont signé mardi une nouvelle convention à laquelle se sont joints les procureurs de Lyon et Villefranche/Saône L’objectif : faciliter le travail d’enquête et dans certains cas, prévenir les atteintes à la sécurité des biens et des employés. De son côté, la Poste s’engage aussi à poursuivre ses efforts. De nombreux investissements ont déjà été réalisés, comme l’explique Pascal Dengreville, directeur territorial de l’enseigne La Poste du Rhône. « La Poste a consacré depuis 2003 treize millions d’€ dans ses équipements de sûreté : caméras, rideaux électriques, armoires fortes. C’est tout un ensemble d’équipements qui ont été mis en place. Au-delà, des équipements, la modification des comportements est importante. Nous avons fait des formations internes sur le comportement à avoir en cas d’attaque. Il y a toute une action de notre management au quotidien pour que les agents soient vigilants, et traitent spécifiquement les situations de difficultés en matière de sureté » a-t-il confié.
La Poste espère aussi que ce partenariat entre la Poste et les autorités, permettra de rassurer et ainsi fidéliser ses clients en vue de l’ouverture à la concurrence prévue pour 2011.



Tags : rhône | poste |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.