A ce titre, ils ont signé mardi une nouvelle convention à laquelle se sont joints les procureurs de Lyon et Villefranche/Saône L’objectif : faciliter le travail d’enquête et dans certains cas, prévenir les atteintes à la sécurité des biens et des employés. De son côté, la Poste s’engage aussi à poursuivre ses efforts. De nombreux investissements ont déjà été réalisés, comme l’explique Pascal Dengreville, directeur territorial de l’enseigne La Poste du Rhône. « La Poste a consacré depuis 2003 treize millions d’€ dans ses équipements de sûreté : caméras, rideaux électriques, armoires fortes. C’est tout un ensemble d’équipements qui ont été mis en place. Au-delà, des équipements, la modification des comportements est importante. Nous avons fait des formations internes sur le comportement à avoir en cas d’attaque. Il y a toute une action de notre management au quotidien pour que les agents soient vigilants, et traitent spécifiquement les situations de difficultés en matière de sureté » a-t-il confié.
La Poste espère aussi que ce partenariat entre la Poste et les autorités, permettra de rassurer et ainsi fidéliser ses clients en vue de l’ouverture à la concurrence prévue pour 2011.
Mercredi 8 Septembre 2010 à 15h29
La Poste du Rhône fait de la sécurité son cheval de bataille
L’enseigne est l’une des cibles privilégiées des malfaiteurs. Dans le Rhône, depuis le début de l’année 2010, 7 attaques à main armée, 6 cambriolages et 21 agressions ont déjà été recensées. Une cinquantaine de dégradations de boites aux lettres et une dizaine de vols de vélos sont également à déplorer. Pour faire face à cette situation, depuis 2005 : l’état, les forces de police, les gendarmeries et la Poste unissent leurs forces.
Sur le même sujet
- 25/03/2026 à 11:08 - Alerte aux vents violents à Lyon : les parcs et les cimetières fermés jusqu’à nouvel ordre
- 23/03/2026 à 14:56 - "Hécatombe" dans le Rhône : 221 classes supprimées à la rentrée 2026
- 19/03/2026 à 09:29 - Lyon : un distributeur arraché lors du braquage d’un bureau de poste quai Saint-Antoine
- 09/03/2026 à 08:44 - Disparition inquiétante dans le Rhône : l’adolescent afghan retrouvé en Suisse
- 05/03/2026 à 18:00 - Près de Lyon : un nouveau pont en projet pour franchir le Rhône entre l’Ain et l’Isère
- 12/02/2026 à 19:44 - Lyon : elle perd la vie après avoir chuté dans le Rhône
- 12/02/2026 à 14:20 - Jusqu’à 148 km/h : la tempête Nils secoue le Rhône et provoque des dizaines d’incidents
- 09/02/2026 à 18:04 - Six nouveaux restaurants du Rhône obtiennent un Bib Gourmand : découvrez lesquels
- 02/02/2026 à 14:31 - Un jeune papa maraîcher du Rhône au casting de la nouvelle saison de "L’amour est dans le pré"
- 29/01/2026 à 13:33 - Le Rhône au cœur d’une nouvelle stratégie énergétique qui se projette jusqu’en 2041
- 29/01/2026 à 12:41 - De nouveaux distributeurs de protections périodiques dans des collèges du Rhône
- 20/01/2026 à 16:57 - Près de Lyon : un premier magasin pour cette enseigne dans le Rhône
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.