Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Roms : Gérard Collomb craint l’impossibilité d’expulser

La commission européenne devrait déclencher une procédure d’infraction en justice contre la France pour violation du droit européen dans l’affaire du renvoi des Roms. Un contretemps problématique pour le maire de Lyon, qui assure faire face au problème Rom à Lyon « depuis déjà 20 ans. »

« Le problème dans lequel s'est mis le président de la République c'est qu'aujourd'hui on ne va plus pouvoir procéder à aucune expulsion parce que c'est devenu une affaire pratiquement de droit européen et international », a déclaré le maire de Lyon mardi sur la radio BFM. « S'il vous plait, Monsieur le président, ne stigmatisez pas des populations comme cela, c'est le meilleur moyen de ne plus pouvoir ensuite intervenir » a-t-il continué, regrettant « une situation plus difficile que celle qui existait auparavant. » Puis de revenir au particulier, avec l’exemple lyonnais de cette « procédure qui vise une expulsion sur un terrain d'environ une centaine de Roms », et qu’il espère pouvoir mener « jusqu’au bout. »



Tags : collomb | roms |

Commentaires 3

Déposé le 19/09/2010 à 10h32  
Par Regard069 Citer

Quelle hypocrisie ! C'est vraiment laissez moi faire les choses en douce ! Je n'ose imaginer le reste ... Vivement qu'il parte a la retraite a 60 ans pour lui !

Déposé le 15/09/2010 à 17h37  
Par Dada Citer

Allez encore un effort, et ce sans Aubry va rejoindre E.Besson.Ecoeurant.Ce bonhomme a l'habitude de faire des coups en douce, la nuit notamment, souvenez-vous de l'épisode du sénat, concernant l'article 28 de la loi sur le tourisme, pour son pot Jean Mimi.c'est d'ailleurs une des premières fois qu'il se rendait au sénat, si bien que certains le prenait pour un nouveau, il a failli se faire bizuter.Sacré Gégé, quand va -ton enfin le mettre à la retraite...obligatoire

Déposé le 15/09/2010 à 15h45  
Par lyonnais Citer

César si vous ne pouvez pas les expulser, il ne fallait créé un terrain fague ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.