Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le dossier du Grand Stade de l’OL s’invite au Grand Lyon

A l’occasion d’un débat sur la desserte d’Eurexpo, lors du conseil communautaire lundi soir, le président de la communauté urbaine Gérard Collomb a lancé un avertissement aux opposants au projet du Grand Stade de Décines.

« Un jour, vous allez gagner sur le Grand Stade. Jean-Michel Aulas va dire : "je me tire, je laisse la ville de Lyon avec son équipe et son stade tel qu'il est." Et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer ». Juste avant, le président du Grand Lyon s'en était pris au gouvernement, accusé de ne pas signer la déclaration d'intérêt général dans ce dossier. Les opposants au Grand stade eux sont ravis : pour Philippe Meunier, Gérard Collomb « a admis pour la première fois que le Grand Stade ne pourra pas se réaliser ». A noter justement que les opposants organisent mardi soir une opération grandeur nature pour mettre en évidence les problèmes d’accessibilité au site du Montout à Décines.



Tags : aulas | grand lyon | grand stade |

Commentaires 8

Déposé le 21/09/2010 à 14h52  
Par décinois Citer

...Il n'avaient déjà pas bonne presse à Décines, si maintenant ils s'amusent à bloquer la circulation, ça va vraiment mal, très mal, très très mal passer auprès des décinois. Nous en avons asssez d'être pris en otage par cette bande de guignols manipulés par Meunier, Forissier et la petite politique politcienne des Verts qui n'ont jamais mis les pieds à Décines. Moi, je pense à mes gamins, aux gamins de mes voisins. A la ferveur qui emplit les stades les soirs de matchs. Aux emplois qui vont être créés. Cette opération grotesque, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'espère que les retraités et les procéduriers en tout genre vont trouver une autre occupation dans les prochains mois. Ca vote à droite, ça a des actions au CAC 40 et ça nous rabat les oreilles avec "le grand capital". Indigné par l'hypocrisie des anti-stade.

Déposé le 21/09/2010 à 13h54  
Par romain blachier Citer

et le reste du conseil?

Déposé le 21/09/2010 à 12h58  
Par moi Citer

non ce projet ne va pas créer des emplois mais les DEPLACER. Le portefeuille des gens n'est pas extensible, ceux qui vont au Carré de soie iront (iraient, utilisons le conditionnel car rien n'est fait) à OL LAND et les commerçants de la soie fermeront leurs portes

Déposé le 21/09/2010 à 11h29  
Par JG Citer

Quest-ce que c'est que ce discours et cet amalgame Mr Scandaleux? Je n'ai jamais vu un épisode de Derrick, je ne joue pas au scrabble, je suis économiquement très actif (industrie EST lyonnais) et je suis antistade pour les rasions que tout le monde connait et semble-t-il de mieux en mieux. Enfin je ne suis pas de droite, désolé Monsieur, le monde n'est pas aussi simple que votre esprit.

Déposé le 21/09/2010 à 11h19  
Par Tjeri Citer

Il parait qu'il y a un emplacement disponible à Saint Etienne....

Déposé le 21/09/2010 à 10h17  
Par scandaleux Citer

Merci à M. COLLOMB pour son intervention. Une fois encore, les anti-stade, anti-progrès économiques, les ardents défenseurs de la tranquilité, les joueurs de scrabble et fans de Derrick sont mis face à leurs repsonsabilités. Oui, ce projet est VITAL pour l'agglomréation Oui, l'OL participe au rayonnement international de Lyon OUi, ce projet est créateur d'emplois, et indispensable pour l'Est lyonnais. Stop aux arguments absurdes et à cette hypocrisie ambiante. Quant'aux réflexions pathétiques sur les performances de l'OL...Où étiez vous lorsque l'OL affrontait Bordeaux en champion's league il y a quelques mois ? Où étaient les 3/4 des amateurs de ballon rond européen lors de la demi-finale qui s'est jouée à Gerland contre l'un des meilleurs clubs du Monde. Pour finir, je voudrais une fois encore dénoncer les ragots, rumeurs et mensonges diffusés sur le blog poubelle des Gones Pour Gerland qui reflètent cependant fidèlement l'esprit et l'intelligence profonde des anti-stades manipulés par la droite populiste de Meunier et les éco-tartuffe lyonnais. Quel beau pot pourri.

Déposé le 21/09/2010 à 09h25  
Par La buse Citer

Aulas veut réussir avec son modèle foot business, pas avec Lyon. Lyon, c'est un prétexte. Il ne paie pas Gerland à sa juste valeur, il veut profiter des terrains du Montout. Autrement dit, la gloire avec l'argent des contribuables. Je l'invite à tenter sa chance en Angleterre. Qu'il vende son OL et qu'il investisse dans un club anglais. Que la gloire lui vienne avec et grâce à SON argent. Après ça, je l'applaudirai. Si le foot restait un sport populaire, on verrait alors les villes comme miroir du foot en tant que spectacle. Un peu comme Intervilles, ou Vic Fezensac se battait contre Beziers et qu'on était fier d'être originaire de ces villes en les voyant au combat. Mr AUlas, partez vite. Il est encore temps de le faire la tête haute.

Déposé le 21/09/2010 à 09h18  
Par Le M.A Citer

Avant de penser au grand stade, pensez déjà à GAGNER ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.