Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sakineh Mohammadi Ashtiani faite citoyenne d’honneur de la ville de Vénissieux

Cette femme de 43 ans, condamnée à mort par lapidation en Iran, sera reçue au titre de citoyenne d’honneur de la ville de Vénissieux par Michèle Picard, son maire.

Décidée en conseil municipal le 27 octobre, cette élévation au titre de citoyenne d'honneur à valeur de symbole « pour toutes les femmes victimes de l’oppression, de la ségrégation et de discriminations », selon les termes du communiqué envoyé par la municipalité vénissiane. La cérémonie officielle aura lieu vendredi 5 nocembre à 18h à l’hôtel de Ville de Vénissieux. Les personnes mobilisées pour la libération de cette mère de famille craignaient que l'exécution ait lieu dès ce mercredi. L’insoutenable attente perdure donc pour tous les soutiens de Sakineh à travers le monde, mais la mobilisation continue.



Tags : vénissieux | sakineh | picard |

Commentaires 1

Déposé le 05/11/2010 à 19h51  
Par tueursnet Citer

Quand je te dis je t'aime C'est que je t'aime vraiment Pour de vrai… parce que tu es ma vérité Quand je dis je t'aime C'est que je t'aime toujours, tout le temps, jusqu'à la mort Pour l'éternité, s'il en est Quand je dis je t'aime C'est que je t'aime indépendamment de tes défauts ou de tes qualités. Pas relativement, mais absolument. Cette illusion cette fiction, cette fusion, seul un Dieu pourrait la révéler… n'est-ce pas ? Et pourtant, l'amour n'a pas d'autre figure que celle de l'infidélité… de l'incrédulité ou de l' éphémérité… Je vous demande pardon de vous laisser entendre que je suis la seule à aimer… Vous me direz : « qui fait l'ange, fait la bête… » Qu'il faudrait être bête pour avoir un électron pareil en tête. Oui… je suis bête… suffisamment bête pour vous dire que ce n'est rien d'autre que l'intelligence de l'amour : Accepter d'être bête, une fois rien qu'une fois mais une fois pour toutes… Parce qu'en amour, il n'y a pas, il ne peut y avoir de second degré… L'amour infini, fou, absolu… ça ne peut être que du premier degré… C'est une lettre qui a été retrouvée dans la poche de Sakineh. http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Sakineh

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.