Car deux individus sur un scooter ont arpenté les rues de la 3e commune du Rhône en tirant à l'arme de guerre.
On ne sait pas encore s'ils visaient des personnes mais le duo a fait feu à de nombreuses reprises avec une Kalachnikov dans différents quartiers : avenue Vladimir Komarov, rue des Martyrs-de-la-Résistance, rue du 8-Mai-1945…
Sur ces images filmées par une habitante de Vénissieux, on voit le scooter se faufiler sur un parking, puis le passager ouvrir le feu. Plusieurs véhicules ont été criblés de balles.
A Vénissieux près de #Lyon, deux hommes sur un T-Max ont tiré à la Kalachnikov devant plusieurs points de deal ce samedi soir. Aucun blessé n'est à déplorer, une enquête a été ouverte pour retrouver les tireurs (vidéo témoin) pic.twitter.com/3FezGhHnsU
— Lyon Mag (@lyonmag) December 28, 2025
Le puissant scooter et ses passagers ont ensuite pris la fuite, avant l'arrivée des policiers.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ces fusillades qui n'ont pas fait de blessés. Il s'agirait d'une tentative d'intimidation, car les tirs ont eu lieu non loin de points de deal.
Heureux de constater que le bon sens vient de réapparaître chez vous. Vous ne nous aviez pas habitué. Essayez de le conserver.
Signaler RépondreVous savez j'avais lu le déroulé d'une campagne municipale dans le Nord de la France. Durant cette campagne il était clairement exposé que Renaissance bref les "macronistes" étaient tout aussi "communautaires" et "clientélistes" que nos chers LFI ... au final après élection il y a eu quelques transferts des macronistes vers les LFistes.
Signaler RépondreDe toute façon la plupart des gens de Renaissance ne sont que des PS "cachés" qui en ce moment retrouvent leur niche d'origine sachant la fin de règne catastrophique de leur "gourou"... ce qui est intéressant concernant ce "ressac" c'est de constater qu'on avait aussi de "faux LR" qui n'étaient en fait que des gens de "centre gauche"... au moins cela éclaircit le système politique français et met à jour les vrais visages de certains (dont des anciens chiraquiens comme Juppé, Bachelot et autres).
A quand la réaction d'Yves Blein, le planqué de lus conseil de la métropole et ses amis de Renaissance vénissieux
Signaler RépondreVous ne comprenez pas...
Signaler Répondreses individus ne font que "s'entrainer" car avec les prochaines municipales si LFI passe ils seront les "nouvelles forces de l'ordre" de Vénissieux.
desarmons la police. ah ce n'est pas la police bon bah ca va. Les voitures les oppressaient, ils n'avaient d'autre choix que de rentrer en lutte contre ces dernieres ca va faire plaisir aux écolos des voitures HS.
Signaler RépondreBien sur, une petite pièce de théâtre obligatoire suivi de la réalisation d'une fresque pour apaiser la ville.
Signaler RépondreA Vénissieux dans les années 80 on se disait entre nous que "l'on savait très bien où ils voulaient nous amener".
Signaler RépondreMaintenant on y est. Ou presque.
Le laxisme des politiciens sera fatal pour beaucoup d'innocents ...
Signaler RépondreIl faisait assez agréable à vivre à Vénissieux dans les années 90 et j'y ai vécu pendant 15 ans . C'est une ville fleurie et bien entretenue avec tous les services publics nécessaire à la vie de la commune et des commerces. Il y a beaucoup de choses proposées aux jeunes pour leur éducation sportive ou culturelle ainsi que pour des personnes âgées. Mais maintenant pour rien au monde je n'aimerais y retourner vivre là-bas.
Signaler RépondreNon Monsieur ! Ce n'est pas un fait divers mais un fait de société .
Signaler RépondreDe la bouche du traitre qui à donné les clefs de la France à l'europe qui a ouvert les frontières #MDR
Signaler RépondreLa métropole peut y faire des pistes cyclables dégenrees. Il paraît que c’est bon pour un environnement apaisé.
Signaler RépondreIl faut encore le rappeler mais le vrai danger à Lyon c'est l'extrême droite.
Signaler RépondreC'est à cause de l'oisiveté !
Signaler RépondreTu as raison, ne faisons rien, et laissons cette majorité de gens honnêtes vivre sous le joug de ces cartels, c'est beaucoup mieux.
Signaler RépondreDans certains quartiers il y a même des barricades pour empécher la police de rentrer, contrôle de tous les 'visiteurs' (mais pas en mode 'pièce d'identité svp'), après il y a aussi des tentatives de socialisation avec l'organisation de fêtes de quartier (véridique...), mais un contrôle dans ce sens là ne vous dérange pas je suppose?
Oui!
Signaler RépondreLégiférons! Ça va leur faire très peur!
Non mais vous pensez vraiment que le pb est la législation...
Venissieux depuis combien d'années il y a des problèmes combien de fois on a minimiser et bien maintenant je crois qu'il est temps de réagir
Signaler RépondreQuartiers assiegés avec couvre feu et contrôle systématique des allers et venus et des identités. Pour les racailles arrêtées un echafaux fera l'affaire
Signaler RépondreTout va bien, dormez tranquille braves gens. Macron veille...
Signaler RépondreIl va être nécessaire de durcir notre législation, on ne peut pas continuer comme ça ... ils tirent à la kalach' en toute impunité...
Signaler Répondresi on en est dans cet état de délitement c'est bien grace a votre inversion des valeurs .si vous ne savez pas reconnaitre une racaille delinquante d'un honnete citoyen c'est encore plus grave que ce qu'on pense
Signaler RépondreA tous ceux qui veulent faire intervenir l'armée.
Signaler Répondre-La très grande majorité des habitants sont honnêtes,
-L'armée ne sait pas faire, pour les fanatiques des armes de guerre, les balles militaire ne se déforment pas à l'impact et traversent les cloisons en placoplâtre, un simple 9mm vous travers une voiture dans le sens de la longueur, ce n'est pas comme au cinéma.
-En pratique comment comptez vous faire la différence entre bon et méchant ?
Bof bof...ils s'en moquent pas mal de votre concept de vie...ils prennent tout ce qu'ils peuvent tant que personne ne les arrête, ça c'est la leçon qu'ils nous donnent par contre...
Signaler RépondreTriste présent pour ces habitants...comment continuer à vivre normalement avec cette épée de Damoclès au-dessus de soi et des siens?
Voilà une opération de sécurité publique bien gérée : aucune force de police à l’horizon. Pourvu que ça dure.
Signaler RépondreL’important, c’est que ça n’affecte pas nos achats. Ils sont débrouillards ces p’tits jeunes ! Dommage qu’ils aient une espérance de vie limitée, mais bon, c’est pour la bonne cause 🎉
Une belle cohorte de paras et bérets verts pour nettoyer.. entraînement pour guerre a venir avec ennemi repérable et cagoulé.
Signaler RépondreLa ville merveilleuse de la maire communiste dont la vie se résume à se goinfrer et gaver d’argent public.
Signaler Répondre" Sur un scooter, deux individus tirent à l'arme de guerre devant plusieurs points de deal à Vénissieux "
Signaler Répondre" tirent à l'arme de guerre ".
Dans ces conditions il faut penser à faire intervenir ceux qui disposent d' armes de guerre, c' est à dire l' armée.
Sûrement des envoyés spéciaux du père Noël qui a du oublié la distribution de quelques cadeaux dans la nuit du 24 décembre
Signaler RépondreWallah ça tchire !
Signaler RépondreLahmar, Boumerdit, Amar, une décalration ?
Signaler Répondre3 fusillades par semaine dans l’agglomération autant dire que les pouvoirs public dépassés ont déjà au moins 2 tours de retard.
Signaler RépondreSans réaction massive et musclée cette violence devenue endémique ne peut que croître exponentiellement.
L'inertie de l'action publique est une trahison tacite , abandonnant de facto les populations à la merci de voyoucratie : la loi de la rue et du plus fort.
Ça va très mal finir.Il faut taper et taper fort
Le premier candidat qui promettra un dispositif comprenant la construction de structures permettant d'enfermer ou d'expulser en masse les hordes d'individus dangereux qui courent nos rues actuellement fera 80% au premier tour quelque soit son étiquette politique.
« Vous en avez assez de cette racaille? et ben on va vous en débarrasser »
Signaler RépondreLorsqu'on est faible on utilise des armes pour faire le grand mais la vie ce n'est pas cela, triste mentalité et triste avenir.
Signaler Répondresimplement des faibles d’esprit, triste personne et triste vie.
Signaler RépondreJe suis heureux d'entendre de si belles phrases inspirées de Chateaubriand, de Proust, de Flaubert, de Maupassant ...
Signaler Répondreélectrices/électeurs de GAUCHE et d'EXTREME GAUCHE aux cheveux multicolores : qu'avez-vous à dire sur la richesse du langage caractérisant 98,3% de la jeunesse "française" ? c'est sans doute parce qu'ils ont été parqués dans des cités de banlieue.... c'est la faute à l'extrême droite ...
Étant moi même un habitant de Venissieux c’est une ville paisible où il fait bon vivre la plus part du temps mais faut avouer que c’est vrai de temps en temps les jeunes se tirent dessus mais généralement c’est rien de grave mais c’est aussi pour ça qu’on aime cette ville et c’est ça qui fait son charme
Signaler RépondreEncore un T MAX!!!!!
Signaler RépondreIl faut de toute urgence que Yamaha le retire de son catalogue
Il a que ça à foutre le cul au fond de son canapé à attendre chaque article sur Lyon mag
Signaler RépondreElargi ton champ linguistique, très bon pour l'acuité auditive et les méninges
Signaler RépondreUn différent commercial....
Signaler RépondreEt on voit bien une fois de plus que l'immigration n'a rien à voir ,mais non, mais non !
Signaler RépondrePour dire et répéter des conneries tu es bien placé !
Signaler RépondreL'auto régulation c'est bien
Signaler RépondreEst-ce qu'il y a un candidat à cette mairie qui propose sur la sécurité autre chose que des caméras seules qui ne servent à rien ?
Signaler RépondreCe qui est étonnant c'est que la préfecture et l'état restent muets sur cette ville rongée jusqu'à l'os...
Il me semble que certains tueurs viennent en trottinette ?
Signaler RépondreEn se déplaçant en mode doux, la gauche n'y trouvera rien à redire, comme d'hab'...
Pour assurer la sécurité des gens, ce serait déjà réglé.
Signaler RépondreCombien c'est, plusieurs centaines de millions d'Euros ?
Les gens préfèreraient ne pas avoir de ttramway MAIS vivre en réelle sérénité.
Chronique d'une ville apaisée, degenrée, ou il fait bon le vivre ensemble grâce à nos chances pour la France
Signaler RépondreVilleurbanne, il y a 7 jours ;
Signaler RépondreUn étudiant, victime collatérale
Les tirs ont aussi fait une victime collatérale. Un deuxième homme, âgé de 22 ans, qui n’avait aucun lien avec les deux protagonistes et rentrait chez lui, a reçu une balle perdue, au niveau du genou. Il a dû être opéré.
Je ne vous le souhaite nullement mais si demain, c'était vous ou un de vos proches , votre réaction ???
Simple constat de violence.
Signaler RépondreHabites tu ces quartiers ? Nous aimerions savoir dans quel environnement feutré tu résides...
Quand les balles sifflent sous tes fenêtres, tu as tendance à penser que ce n'est point normal et que tout ceci est la conséquence de tes amis au pouvoir local.
Si vous n'avez que ce type de commentaires à faire c'est vous qui êtes raz de plafond.
Signaler RépondreLe résultat de ce qui se passe aujourd'hui nous le devons à vos petits camarades, pas à l'extrême droite pour cette fois.