Les parents d'élèves dans la rue

Les parents d'élèves dans la rue

Des parents d'élèves de l'école Jean Racine (6e) ont défilé à Lyon pour protester contre la grève des cantines.Ils estiment ne plus trouver de solutions temporaires face à ce mouvement qui paralyse depuis 3 semaines plus de la moitié des 128 restaurants scolaires que compte la ville de Lyon.

Ils jugent la situation "inacceptable" et estiment que la Mairie ne prend pas les dispositions nécessaires dans les cantines pour assurer un service minimum. La grève va se poursuivre la semaine prochaine, à l'appel des 3 syndicats (la CGT a elle signé l'accord proposé par la mairie). Les personnels réclament plus d' embauches et une augmentation de leurs salaires de 100 euros.

Tags :

ecole

cantines

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vero le 08/11/2010 à 09:13

c'est hallucinant que personne ne réagisse... la mairie promet des solutions au parents... totalement inexistantes... les accueil pique nique je ne sais pas dans quelles ecoles elles s'organisent mais en tout cas pas dans les notres... Et c'est toujours aux parents de se debrouiller.... quitte à aujourd'hui apres toutes ces semaines de greves à ne plus avoir de solutions et etre à deux doigts de perdre leur boulot... Le service minimum n'est absolument pas mis en place c'est parfaitement scandaleux

Signaler Répondre

avatar
Lisa le 08/11/2010 à 00:08

Mais qu'attend le maire de lyon pour résoudre cet énorme problème ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.