Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

PS : Collomb ne veut pas de « l’égalité réelle » d’Hamon

Gérard Collomb est revenu sur l’adoption par le bureau du PS d’un texte intitulé « l’égalité réelle. » Proposé par Benoit Hamon et confirmé par Martine Aubry, son contenu a été adopté mais n’a pas convaincu les réformistes, le maire de Lyon en tête.

« C'est la première fois dans une convention qu'un nombre de gens relativement large disent non » se réjouit Collomb. La pomme de discorde est un texte d’une quarantaine de pages de Benoit Hamon, recueillant seulement 59 votes pour 12 abstentions mardi lors du bureau du PS. Le maire de Lyon, déjà très remonté contre le porte-parole socialiste, a eu la dent dure au micro de France Inter. « On est dans une vision qui ne sait pas faire le choix entre les différentes propositions. Quand vous avez beaucoup de priorités, cela veut dire que vous n'en avez aucune » a fustigé Collomb, qui avait déjà vu d’un très mauvais oeil le rapprochement entre Olivier Besancenot et Benoit Hamon lors de l’université d’été de ce dernier à Vieux-Boucau. dans les Landes. Pour Collomb, « il faut prioriser un certain nombre de choix et dire ce que l'on va faire. »  Il estime que ce sont dorénavant « deux analyses économiques, deux analyses de la société qui sont différentes à l'intérieur du parti », regrettant au passage « l'alliance entre la gauche du PS et Martine Aubry. » Et demander le retour de Dominique Strauss-Kahn, « le seul qui puisse à la fois prendre en compte la générosité d'un certain nombre de propositions et en même temps leur donner une base réaliste. » Le texte doit être présenté aux militants lors de la quatrième convention du PS.



Tags : collomb | aubry |

Commentaires 5

Déposé le 18/11/2010 à 11h36  
Par Dada Citer

Si le PS ne veut pas faire une politique de gauche, il faut arrêter de tromper ses électeurs, il faut que Collomb et consorts, s'en aillent, s'inscrivent à l'UMP, ce sera plus clair.Il n'y a pas de honte d'être à droite, nous sommes en démocratie,mais il est honteux de se dire à gauche, alors que l'on pratique une politique de droite, je suis tout à fait en phase avec les propos de Laragon, tout en respectant les gens de droite qui se disent à droite sans complexe!

Déposé le 14/11/2010 à 15h57  
Par hubert Citer

Toute l'aile sociale-démocrate du PS est opposé à la ligne actuelle du parti, irréaliste et irresponsable. Les manoeuvre politiciennes de Martine AUBRY, sa prise en otage par l'aile gauche incompétente du PS, menée par Benoit Hamon ne pouvait qu'aboutir à cette situation. Ce texte ne passera pas.

Déposé le 11/11/2010 à 15h42  
Par MAURICE Citer

OUI certains sociallios de l aile droite ne sont que des ump deguisés des radis rouges et si tu les grattent il sont tout blanc pendant la derniere guerre il n y avait il pas un homme de gauche qui avait changé de couleur mais j etais tout petit maurice

Déposé le 10/11/2010 à 18h18  
Par carliergeorges Citer

Collomb a raison on peut promettre de toujours distribuer des allocations sans compter quand les caisses sont vides il faudrait d abord penser a créer des richesses madame aubry

Déposé le 10/11/2010 à 17h19  
Par Laragon Citer

M collomb est un libéral voir ultra-libéral très proche des idées de l'UMP comme toute l'aile droite du PS caviar et il s'imagine que le seul capable est DSK qui est à la tête du FMI créer il y a très peu d'années institution qui fait crever les pays pauvres ou en voie de développement mais se défend de les aider tu parles c'est de la foutaise , les basses classes ,fragilisées , chômeurs, et les classes moyennes qui n'existeront plus ne font pas pas plus confiance à ce PS là qu'à toute la droite entière qu'ils continuent à virer encore plus à droite comme Lang, kouchner, Rocard ou pire comme besson ce collabo et les gens s'abstiendront de voter voter pour un PS caviar ou la droite c'est identique ça s'est bien vérifier pour la défense de la retraite à 60ans alors que de défendre l'idée de laisser partir ceux qui ont cotisés 40,5 à 60ans à taux plein, également ceux qui veulent partir à 60 ans avec moins d'annuités avec une retraite correspondant à leurs cotisations ou de laisser le choix de partir plus tard soit pour obtenir le taux plein ou avec un taux supérieur et d'élever le minimum retraite qui peut vivre aujourd'hui avec 7à 800euros par mois . Si dans la perspective qui s'annonce l'aile gauche du PS n'arrive pas à s'entendre avec l'aile droite Il faut qu'elle s'allie avec une autre véritable gauche sinon le soit disant PS n'est pas prêt de gagner en 2012. Et je conseille l'aile droite du PS de rejoindre l'UMP entre personnes de même idées rejoignez , Les mêmes qui votent Sarkosy peuvent voter DSK voyez la différence ,y a en pas on est de gauche ou on ne l'est pas.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.