Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

On connaît le programme complet de la Fête des Lumières 2010

L’édition 2010 a été dévoilée mercredi. Une nouvelle fois, la Fête préférée des Lyonnais s’annonce très haute en couleurs.

L’évènement phare de cette édition 2010 aura lieu Place des Terreaux. L’artiste Patrice Warrener va mettre sous le feu des projecteurs la fontaine Bartholdi et son célèbre attelage de 4 chevaux. Il s’agira d’une fresque géante et continue, qui sera projetée sur 3 des 4 façades de la place.
Du côté de Fourvière et de la cathédrale Saint-Jean, l’auteur Philippe Cotten va retracer l’histoire de la Fête des Lumières, avec la mise en place sur une grue d’une lune rouge de 16 mètres de diamètre. Et puis le Parc de la Tête d’Or devrait s’embraser pour ce 8 décembre avec une installation de feu qui devrait nous plonger dans une balade merveilleuse.
Il ne faudra pas manquer également l’illumination de la passerelle Saint-Vincent, où seront installés des centaines de parapluies éclairés, ou encore la présence des Space Invaders sur les pentes de la Croix-Rousse.
Et puis autre nouveauté : les artères du centre-ville seront elles-aussi mises en lumières dans un souci de continuité du spectacle. « Ce que l’on appelle les axes de circulation, les rues commerçantes, deviennent cette année des espaces investis aussi par les artistes. On y trouvera des oeuvres, par exemple sur la rue de la République » explique Najat Valaud-Belkacem, adjointe en charge des grands évènements à la ville de Lyon. En plus de ces projets phares, une quarantaine d’autres seront proposés dans les 9 arrondissements de Lyon. Et la grande nouveauté cette année, c’est également la mise en place d’outils interactifs comme des applications pour smartphones ou des flashcodes. Les visiteurs pourront poster leurs photos et leurs commentaires sur le site internet de la Fête. Le centre-ville sera fermé à la circulation automobile dès 17h, lors des 4 soirées de fêtes. Du côté des TCL, le service sera assuré jusqu’à 2h du matin. Samedi 11, le métro fonctionnera toute la nuit.

Toutes les infos sur le site de la Fête des Lumières 2010



Tags : belkacem | Lumiere | lumieres | fete lumieres |

Commentaires 1

Déposé le 11/11/2010 à 12h11  
Par Le Ma Citer

Ca va être chouette comme d'hab mais avec un bon gros bordel en ville comme d'hab encore une fois. Esperons que les gens soient moins cons que d'habitude

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.