Gérard Collomb penche pour le mariage homosexuel

Gérard Collomb penche pour le mariage homosexuel

Le maire de Lyon s’est étendu sur les problématiques liées à l’homosexualité, en particulier sur le mariage gay. Pour l’émission Plus Rose ma Ville, qui sera diffusée sur Pink TV le 3 décembre à 22h, Gérard Collomb est également revenu sur la polémique du kiss-in de mai sur le parvis de la primatiale St-Jean, organisé par l’antenne lyonnaise des LGBT (1).

Selon les propos rapportés par le site Gayinlyon, le sénateur-maire de Lyon mûrit encore sa réflexion sur le mariage gay. « Plus j’y réfléchis et plus je pense qu’il faut aller vers la reconnaissance du mariage homosexuel » a reconnu Collomb, qui laisse également la porte ouverte à l’adoption par les couples homosexuels. « Pourquoi pas ! » reconnait Collomb, dont le cheminement intellectuel tient moins d’un positionnement militant et définitif que d’une réflexion encore en gestation.
Revenant également sur la polémique du kiss-in organisé par l’association LGBT de Lyon en mai, Collomb a malicieusement ménagé la chèvre et le chou... ou plutôt le goupillon et le drapeau arc-en-ciel ! Selon ce dernier, « il n’aurait pas forcément organisé devant la place St Jean » le kiss-in homosexuel, mais « devant la mairie. » Pourquoi ? « Ça aurait été plus sympathique ! » termine plus légèrement le maire de Lyon.

(1) Association Lesbienne Gay Bi et Transgenres

Tags :

collomb

gay

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.