Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb penche pour le mariage homosexuel

Le maire de Lyon s’est étendu sur les problématiques liées à l’homosexualité, en particulier sur le mariage gay. Pour l’émission Plus Rose ma Ville, qui sera diffusée sur Pink TV le 3 décembre à 22h, Gérard Collomb est également revenu sur la polémique du kiss-in de mai sur le parvis de la primatiale St-Jean, organisé par l’antenne lyonnaise des LGBT (1).

Selon les propos rapportés par le site Gayinlyon, le sénateur-maire de Lyon mûrit encore sa réflexion sur le mariage gay. « Plus j’y réfléchis et plus je pense qu’il faut aller vers la reconnaissance du mariage homosexuel » a reconnu Collomb, qui laisse également la porte ouverte à l’adoption par les couples homosexuels. « Pourquoi pas ! » reconnait Collomb, dont le cheminement intellectuel tient moins d’un positionnement militant et définitif que d’une réflexion encore en gestation.
Revenant également sur la polémique du kiss-in organisé par l’association LGBT de Lyon en mai, Collomb a malicieusement ménagé la chèvre et le chou... ou plutôt le goupillon et le drapeau arc-en-ciel ! Selon ce dernier, « il n’aurait pas forcément organisé devant la place St Jean » le kiss-in homosexuel, mais « devant la mairie. » Pourquoi ? « Ça aurait été plus sympathique ! » termine plus légèrement le maire de Lyon.

(1) Association Lesbienne Gay Bi et Transgenres



Tags : collomb | gay |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.