Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grôlée : « On aurait pu mieux faire » selon Collomb

En marge du conseil communautaire qu’il présidait jeudi soir, Gérard Collomb est revenu sur le casse de la boutique Zilli dans le quartier Grôlée, et évoque un retour des activités commerciales dans cette zone en 2011.

Lyon Mag : Le casse de Zilli est symptomatique de l’échec du quartier Grôlée ?
Gérard Collomb :
Il n’ y aucun lien entre le fait qu’il y ait un casse chez Zilli et le quartier Grôlée. Concernant ce dernier, j’ai eu son propriétaire qui m’a confirmé qu’un certain nombre d’enseignes souhaitaient venir. J’ai bon espoir que dans l’année qui vient, nous ayons remis de l’activité dans le quartier Grolée.

Le quartier est en déshérence depuis des années...
Quand on change un quartier, cela ne se fait pas dans l’instantané. Il y a toujours un laps de temps entre le moment ou vous prenez une décision, et le moment où elle se réalise. C’est un peu tardif. On aurait pu mieux faire mais la crise économique, qui touche peut être moins Lyon que d’autres villes, empêche peut être que le quartier ait été aussi attractif que l’aurait pensé son propriétaire actuel.

Vous voyez Grôlée sortir de sa léthargie?
De belles boutiques qui vont s’y implanter, rendant au quartier sa vocation de prestige. Il vaut mieux privilégier, dans ce coeur de Lyon, les boutiques attractives, même au-delà de Lyon. Des personnes viennent par exemple de Suisse le week-end pour faire leurs courses. Je pense aussi que le projet de l’Hôtel-Dieu va aider à faire en sorte qu’un certain nombre de décideurs prennent conscience que c’est là que va se passer l’actualité dans les prochaines années. Et viennent dans ce quartier Grôlée.

A lire également :  "Casse de Zilli : Havard allume Collomb"



Tags : collomb | Grolée |

Commentaires 3

Déposé le 18/12/2010 à 12h25  
Par lyonnais Citer

Pas avec vous cher César Collomb, pas avec vous...

Déposé le 17/12/2010 à 17h47  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

ca coule de source mon gégé que tu pourrais mieux faire. car depuis 2 mandats tu n'as fait que tes veliibs. quant a grolée moi je mettrai des kebabs. des prostituées comme avant . ah c'etait les bons temps non ?

Déposé le 17/12/2010 à 14h39  
Par lyonnais Citer

Avec un être comme vous César Collomb, non on pouvait pas faire mieux. CQFD

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.