Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pour Havard, Collomb « affaiblit l’humanisme à la lyonnaise »

La droite lyonnaise UMP n’a pas tardé à réagir, par la voix de son leader Michel Havard, aux rumeurs de fermeture en fin d’année scolaire de l’internat Favre. « Après l’Hôtel-Dieu, symbole de la générosité des Lyonnais, c’est un autre symbole de cette générosité et de cet humanisme à la lyonnaise qui va disparaître » estime le député du Rhône.

« Nous assistons à une véritable rationalisation comptable des politiques publiques de la ville qui se fait au détriment des plus fragiles » explique Michel Havard. L’internat Favre en fera-t-il les frais ? Rien n’est encore arrêté pour l’instant, et une décision tranchée de la municipalité doit intervenir à la fin du mois de janvier. Si Havard ne « sous-estime pas l’impact financier de la poursuite de cette mission de solidarité », il indique ironiquement des pistes au maire de Lyon, « ne serait-ce par exemple qu’en réduisant les dépenses des festivités qui s’élèvent pour 2011 à plus de 5,3 M€. » Et termine, plus cinglant : « Gérard Collomb, qui lundi dans son discours de vœux aux corps constitués rappelait que le droit à l’indignation existait, peut être rassuré une fois de plus sur sa capacité à la motiver dans notre cœur et celui des Lyonnais. »



Tags : hotel dieu | internat | favre | internat favre |

Commentaires 3

Déposé le 06/01/2011 à 20h01  
Par Ler Citer

La moindre phrase de droite est reprise sur Lyon mag. Cela tient il a certains liens?

Déposé le 06/01/2011 à 11h47  
Par Slimane Citer

En disant que Gérard Collomb procède "à une véritable rationalisation comptable des politiques publiques de la ville", il a raison. Au fond, n'est-ce pas exactement l'objectif recherché en ces temps de crise économique ? M. Havard ferait différemment ? Pas si sûr...

Déposé le 06/01/2011 à 11h20  
Par tomate Citer

Bravo Mr collond, vous casse encore Lyon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.