Le Modem pointe le manque de correction de la Municipalité lyonnaise et réclame des excuses

Le Modem pointe le manque de correction de la Municipalité lyonnaise et réclame des excuses

A l’initiative de deux évènements en janvier, la mairie centrale et la mairie du 3e arrondissement n’ont pu recevoir tous les lyonnais invités à y participer. Du côté du Modem, le « surbooking » pour la réunion publique sur l’Hôtel-Dieu du 5 janvier et la cérémonie des voeux de la mairie du 3e à la Bourse du Travail lundi passe mal.

« Le 5 janvier dernier nous fûmes nombreux à nous rendre place de la comédie pour assister à la présentation du projet d’aménagement de l’Hôtel-Dieu tel que retenu par la municipalité (...) Pourtant ce fut impossible pour 150 à 200 lyonnais arrivés pourtant à l’heure et qui se virent opposés des grilles fermées et des fonctionnaires municipaux bien embarrassés, commence par le menu le Modem, puis continue. Ce constat malheureux, des lyonnais qui demeurent à la porte d’une réunion à laquelle ils ont été invités, s’est pourtant répété. Ainsi de ceux qui s’étaient vu conviés par le maire du 3ème arrondissement à un spectacle pour fêter la nouvelle année lundi 17 janvier au soir à la Bourse du travail. Hier soir bien que nous ayons pris la peine de téléphoner, de réserver une place, avec de nombreux autres invités nous avons été refusés à l’entrée. » Le communiqué est rédigé à huit mains par quatre des neufs candidats oranges aux Cantonales - Stéphane Sacquepée (Lyon XII), Régis Favier (Lyon XI), Pierre Gauthier (Lyon VI), et le vice-président de la fédération départementale Eric Lafond (Lyon VIII) - et demande à la municipalité, en plus des explications, de faire amende honorable : « des éclaircissements sont nécessaires dans les deux cas pointés, et certainement des excuses aux lyonnais qui se sont déplacés pour rien », termine l’écrit.

Tags :

Modem

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
eric depres le 19/01/2011 à 22:24

Bonjour, je n'étais pas à la réunion sur l'hôtel dieu. Par contre, il y avait de la place pour tout le monde au concert organisé par la mairie du 3.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.