Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Département a voté son budget primiitif pour 2011

Le Conseil général a voté vendredi son budget primitif 2011: 1,659 milliard d'euros, dont 356 millions d'investissements et 1,303 milliard de fonctionnement.

Pour la sixième année consécutive, le taux d'imposition n'augmentera pas dans le Rhône. Les investissement du Département seront plus importants en 2011 qu'ils ne l'ont été en 2010. Le Conseil général est en revanche toujours endetté dans les mêmes proportions, à savoir à hauteur de 695 millions d'euros. Le budget 2011 a été adopté malgré l'opposition des groupes de gauche, il s'agissait de la dernière assemblée du Conseil général avant son renouvellement suite aux élections cantonales de mars. Le président Mercier a par ailleurs indiqué qu'une maison pour handicapés serait construite par le Département à la Confluence, sans donner de date ni de chiffres. Le Conseil général qui va en outre acquérir le bâtiment C de l'internat Favre à la Croix Rousse, sans que l'on sache si la fermeture programmée de l'établissement soit impactée par cet achat foncier.

A noter que le président de l'assemblée départementale et Garde des Sceaux Michel Mercier a rendu un hommage très appuyé au socialiste Bernard Rivalta, visiblement très ému. Le président du Sytral est conseiller général depuis 1979 mais assistait là à son dernier conseil car il a décidé de ne pas se représenter.



Tags : conseil général | budget |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.