Égorgé dans le métro : un suspect arrêté à Lyon

Égorgé dans le métro : un suspect arrêté à Lyon

L’enquête est allée très vite puisqu’il a fallu une douzaine d’heures, pas plus, pour retrouver l’agresseur. L’homme de 47 ans a reconnu dès son arrestation avoir porté le coup de couteau à la gorge d’un homme dimanche soir.

Selon la police lyonnaise, il confirme aussi le motif de son geste : la présence de son furet dans cette rame du métro A. La victime, un Villeurbannais de 27 ans, a fait plusieurs remarques sur l’animal, notamment sur sa dangerosité pour les passagers, notamment qu’il pouvait mordre. Le ton est alors vite monté, le marginal a sorti un petit canif et il a donné un coup à la carotide de la victime, prise en charge rapidement par un autre voyageur. La victime, qui a été opérée ce matin, est toujours entre la vie et la mort.
L’agresseur, lui, est bien connu de la justice. Il a déjà été condamné à 11 reprises pour des affaires de violences, de vol, ou de stupéfiants. Son interrogatoire se poursuit en ce moment même.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sabrinadelyon le 15/02/2011 à 13:41

Comment peut on encore permettre de nos jours que de tels agressions soit possible ! Comme l'on dit précédemment les autres abonnés nous payons assez chère nos abonnements pour permettre que nous ne soyons pas en sécurité. Un pauvre homme de 27 ans c'est fait ôté la vie et alors? ce SDF lui à tout gagner à bouffer,un coin chaud pour ce réchauffer et dans 2 ans il sera sorti et pourra à nouveau agresser une nouvelle personne??? c'est une honte !!!! à la place de cette homme chacun des utilisateur TCL aurait réagit pareil et râler quand un tel animal nous approche ! (animaux normalement interdit à l'intérieur des métro), cela nous concerne tous car ça aurait pu être chacun de nous !!! Beaucoup de choses sont à revoir... il ferait mieux de revoir leur sécurité!

Signaler Répondre

avatar
Abonné TCL... le 14/02/2011 à 18:04

Ah ils sont forts aux TCL pour contrôler les gens qui n'ont pas de billets, ils sont forts quand il s'agit de défendre leurs "droits" en faisant des grèves à rallonge, en revanche personne pour éviter ce genre de drame. Ce malheureux a été EGORGE, comme dans les contrées les plus sauvages! Mais où va-t-on??? Rien sur les caméras de surveillance, pas de sécurité en station... et on paye plus de 51 euros l'abonnement!!! L'autre jour on a du porter un handicapé et son fauteuil dans des escaliers car l'ascenseur était en panne, et aucun agent TCL pour aider en quoi que se soit! Quelle honte....

Signaler Répondre

avatar
utilisateur TCL le 14/02/2011 à 14:12

LES CAMERAS DE SURVEILLANCE C EST UTILE A FAIRE SUIVRE A MONSIEUR BRET

Signaler Répondre

avatar
Contribuable le 14/02/2011 à 13:56

Des récidivistes sans suivis en liberté, une videosurveillance à plusieurs millions d'euros pour le contribuable qui ne dissuade pas les délinquants, ... voilà comment des professionnels de la politique démontrent au quotidien leur inefficacité globale dan les faits mais à grands coups de discours marketing élaborés par des professionnels de la communication financés par les contribuables. Attendons les prochains discours de compassion avec encore plus de videosurveillance qui ne dissuadent aucun délinquant mais qui au vu des marchés astronomiques au frais des contribuabes laissent certainement des belles commissions à quelques élus.

Signaler Répondre

avatar
Philon le 14/02/2011 à 12:59

Le furet, animal domestique aparenté au putois a une odeur forte et incommodante. Se promener avec un furet dans le métro est déjà en soi une provocation. Le marginal cherchait donc l'altercation qui a été en quelque sorte préméditée.

Signaler Répondre

avatar
fab2lyon le 14/02/2011 à 12:51

Condamné à 10 reprises! Notre système judiciaire a vraiment un problème.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.