Cantonales : les écologistes remportent deux cantons sur le Rhône - VIDEO

Cantonales : les écologistes remportent deux cantons sur le Rhône - VIDEO

Arrivée sous les applaudissements de ses coreligionnaires écologistes à la préfecture du Rhône, Raymonde Poncet sort le maire du 4e arrondissement et conseiller général sortant Dominique Bolliet (PS). Béatrice Vessiller passe également à Villeurbanne.

C’est décidément la soirée des Verts. Béatrice Vessiller à Villeurbanne-centre, et désormais Raymonde Poncet à la Croix-Rousse. des cinq écologistes maintenus au 2nd tour des Cantonales, deux obtiennent déjà un siège au Conseil général. Les écologistes Jean-Charles Kohlhaas (Vaugneray), Jean-Yves Sauce (Bois d’Oingt) et Françoise Chevallier (Lyon XI) ont été sorti. Les écologistes rejoindront ainsi Gilles Buna au Département pour former un groupe autonome de trois conseillers généraux.

Tags :

cantonales

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bernard le 28/03/2011 à 12:37

Ayez la défaite digne svp ! Si Bolliet avait été élu, auriez vous dit que c'était grâce aux voix de l'UMP et du FN ? Il a perdu car les croix-roussiens en ont marre de sa politique bourgeoise et marre du tout bagnole ! Saint sébastien aux pietons !!!

Signaler Répondre

avatar
Gijom le 28/03/2011 à 11:24

Samantha, mais comment osez-vous dire qu'EELV = FN? Vous avez vraiment une drôle idée de la démocratie si vous ne supportez pas que deux candidats de gauche s'affrontent au 2° tour .

Signaler Répondre

avatar
SAMANTHA le 28/03/2011 à 09:49

Les écologistes ont été élus grace à l'UMP et le FN à villeurbanne et lyon Désormais, les écologistes affichent leur étiquette à droite

Signaler Répondre

avatar
Louis le 28/03/2011 à 09:16

Félicitation aux 2 écolos qui se font élire grâce aux voix de l'ump et du fn

Signaler Répondre

avatar
Franck CR le 28/03/2011 à 09:16

Europe Ecologie repond en effet aux aspirations de beaucoup de citoyens, le developpement durable, une politique honnête et juste, une recherche vers plus d'égalité et moins de corruption. Les élus de gauche comme de droite doivent se remettre en cause et se taire...ils ont beaucoup trop parlé et rien engagé. Les citoyens attendent des actes et de l'engagement. C est ce que fait aujourd'hui Europe Ecologie !

Signaler Répondre

avatar
pinklady le 28/03/2011 à 00:25

M. Bolliet et ses servives ne prennent pas la peine de répondre aux courriers des habitants. Cà se paye un jour ou l'autre

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 27/03/2011 à 22:20

PERBEN HS BOLLIET AU CLOU J EN CONNAIS UN QUI DEVRAIT JOUER AU LOTO

Signaler Répondre

avatar
Nestor le 27/03/2011 à 22:19

Colomb est en train de payer son grand stade dont 60 % de son electorat ne veut pas ... A méditer pour les prochaines échéances... Mais ce nouveau mégalo saura t il le reconnaitre ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.