Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une rencontre entre Collomb et DSK jeudi à Paris

D’après Europe 1, le président du FMI, en visite depuis deux jours à Paris, rencontrera le maire de Lyon ce jour.

DSK s’active en coulisses. Le candidat réformiste potentiel pour les primaires du PS fait le tour de ses camarades socialistes. Il aurait déjà rencontré Laurent Fabius mardi et Martine Aubry mercredi. Dans les prochaines heures, il va rencontrer d’autres membres du PS, dont Gérard Collomb, croit savoir Europe 1. Le 2 mai, à Lyon, le maire de Lyon réunira le club DSK 2012 Rhône-Alpes, qu'il  a fondé avec le maire de Grenoble Michel Destot.
La candidature de DSK serait de plus en plus proche, et son passage parisien ressemble à tous points de vue à une revue de troupe. Son acte de candidature pourrait suivre un certain protocole. Il devrait annoncer qu’il ne brigue pas un second mandat à la tête du FMI, et attendre d’avoir remis ses conclusion sur le G8, qui se déroule en France fin mai, pour entamer sa démarche nationale. Dès lors, DSK pourrait démissionner mi-juin de son poste pour se consacrer aux Primaires socialistes. Les candidatures doivent être remises avant le 13 juillet alors que le scrutin interne qui désignera le candidat du parti à la rose se tiendra en octobre.



Tags : collomb | dsk |

Commentaires 8

Déposé le 01/05/2011 à 15h59  
Par Yvan, de Lyon. Citer

Avec DSK et des colistiers tels que Laurent Fabius, Martine Aubry et Gérard Collomb, le PS est certain de perdre 2012. Dans cette logique, ils ont raison de suivre les sondages qui donnent DSK, en tête au premier tour ! Sans compter, les nombreuses gamelles qui vont sortir ! Les gens ont besoin et envie, d'un changement et virage à gauche ! Voter DSK et consœurs, ce n'est pas voter pour une politique de gauche !

Déposé le 28/04/2011 à 17h46  
Par chapotpointu Citer

vous dites : "c'est l'heure de vous brancher sur France 3, Derrick va commencer" et moi je vous dis : Non, Derrick c'était hier au Sénat ! pathétique notre bon Maire, il ne lui manque plus que la baguette sous le bras, et on a notre Bourvil qui rayonne à l'international !

Déposé le 28/04/2011 à 17h07  
Par Dada Citer

Si DSK ne veut pas être handicapé, il doit se débarasser au plus vite de ce Sans Aubry. C'est un fidéle parmi les fidèles, tout dépend du vent. Enfin l'image de DSK va être ternie en terme de compétence , de respect de la démocratie et des citoyens, de recours aux lois d'exception (article 28, amendements loi Depierre, ignorance du résultat des enquêtes publiques..) DSK fout ce type dehors, car son soutien te fera perdre des voix!

Déposé le 28/04/2011 à 14h26  
Par turlututu Citer

mais comment ? je me pince ! je pensais que la bien-séance aurait valu que c'eut été plutôt DSK qui se déplaçât pour venir consulter le baron J'm'aurais trompé ?

Déposé le 28/04/2011 à 14h13  
Par bye bye Citer

@bernard : "mange du poisson ça entretient la mémoire" : de mieux en mieux, j'attends votre prochain commentaire avec impatience. PS : c'est l'heure de vous brancher sur France 3, Derrick va commencer.

Déposé le 28/04/2011 à 13h02  
Par bernard Citer

bye bye tu oublies déja que collomb avais fait le méme coup en 2006 avec dsk,le soutenant et en pleine campagne présidentielle le plaquant pour l'intello ségoléne royal,mange du poisson bye bye , ça entretien la mémoire tu en as besoin !!!!!!!!!!!!!!

Déposé le 28/04/2011 à 12h10  
Par bye bye Citer

@bernard : votre commentaire compte autant de mots que ce que votre cerveau héberge de neurones, on dirait. Quelle analyse fine et constructive.

Déposé le 28/04/2011 à 11h18  
Par bernard Citer

ahahah quel guignol ce collomb

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.