Collomb et Fillon évoquent à mots couverts la DIG du Grand Stade de l’OL

Collomb et Fillon évoquent à mots couverts la DIG du Grand Stade de l’OL

Le présence du Premier ministre dans l’agglomération lyonnaise lundi valait également pour sa rencontre avec Gérard Collomb. En effet, le maire de Lyon réclame depuis dix mois maintenant la promulgation de la déclaration d’intérêt général  pour faciliter la construction du Stade des Lumières de l’OL sur le site du Grand Montout à Décines.

Au sortir de la tente prévu pour accueillir le discours du Premier ministre à Ecully (69), François Fillon s’est arrêté à hauteur du maire de Lyon. Sous l’oeil des journalistes présents, les deux hommes ont très clairement évoqué le Grand Stade de l’OL, et la déclaration d’intérêt général, si chère à Gérard Collomb pour lancer les neuf enquêtes publiques, dont celle impérative de révision du PLU. Quittant cet aparté privé, le maire de Lyon n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes sur la teneur de l’échange. Mais à Ecully lundi, entre Collomb et Fillon, on a quand même parlé Grand Stade.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hors Sujet le 17/05/2011 à 11:39

Le debat n'est pas tant celui d'une structure pour le futur developpement de la region ( quoique ?) , que le montage abracadabrant du projet OLLAND ( interets privés, solution d'acces,choix d'implantation) De plus , Le contribuable se retrouve avec un stade de gerland a renover bien encombrant sur les bras , et pour qui ? ( si le foot l'a deserté). Heureusement, la Declaration d'interet general nous le dira (?)

Signaler Répondre

avatar
MADOS le 03/05/2011 à 15:16

A un moment il faut savoir trancher dans la vie, J'ai connu des oppositions plus virulentes et nottament lors de la construction de la ligne sud est du TGV. Il est certains que vous aurez toujours des opposants a tous les projets, ( plus pour des considerations personnelles que pour l'interêt géneral). Mais a un moment il faut savoir trancher dans la vie et si l'interêt général l'emporte alors il faut construire ce grand stade et ce n'est pas a une minoritée de gens a decider en lieu et place de la majorité.

Signaler Répondre

avatar
pierrot le 03/05/2011 à 15:06

En terme d'image pour la France et pour la Région ( deuxième région de france et 7 ème region d'Europe pour son PIB) ne pas faire l'Euros 2016 dans le grand Lyon est inenvisageable et le gouvernement le sait très bien. Sur le plan financier, economique et social se serrait dramatique et ce n'est pas quelques opposants au grand stade qui vont un terme a ce projet plus que necessaire a la deuxième aglomezration de France.

Signaler Répondre

avatar
la buse le 02/05/2011 à 21:45

noir bonnet pour laurent blanc

Signaler Répondre

avatar
aegir le 02/05/2011 à 18:43

...et bonnet-blanc.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.