Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DSK : Gérard Collomb demande le respect de la présomption d’innocence

Le sénateur-maire de Lyon, soutien de Dominique Strauss Kahn pour l'investiture socialiste en vue de la présidentielle de 2012, a publié dimanche un communiqué.

« Comme tous les Français, j'ai appris avec stupéfaction les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn. Ces accusations qu'il récuse paraissent tellement irréelles qu'il convient d'attendre d'en savoir plus. Comme tout le monde, Dominique Strauss-Kahn a le droit à la présomption d'innocence. » Gérard Collomb a refusé de répondre aux sollicitations de la presse dimanche. Il devrait en revanche s'exprimer lundi après-midi avant le conseil municipal. Gérard Collomb, qui défend la ligne réformiste au PS, a toujours annoncé vouloir présenter sa candidature aux Primaires socialistes en cas de défection de DSK.

Dominique Strauss-Kahn devrait être présenté à un juge à 17h, heure française. Il a été inculpé de tentative de viol, agression sexuelle et séquestration. C'est une femme de chambre qui l'accuse pour des faits qui se seraient produits samedi après-midi dans un hôtel de Manhattan. Celle-ci l'a formellement reconnu comme étant son agresseur. Selon ses avocats, DSK va plaider non-coupable. Il a quitté dimanche soir le commissariat de Harlem menotté dans le dos.



Tags : collomb | dsk |

Commentaires 2

Déposé le 16/05/2011 à 12h07  
Par Corsaire Citer

- Bernard Debré : « Il faut sortir de l'hypocrisie. Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel », déclare Bernard Debré, actuellement en déplacement en Chine. Les employés étaient sur le point de se révolter. La direction était au courant mais jusque là n'osait rien dire. Elle a étouffé toutes les autres affaires. D'autres femmes de chambre avant Ophelia – une femme charmante de 32 ans qui travaillait très bien – avaient été agressées. Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. Vous croyez que les flics de New York l'auraient interpellé dans l'avion s'ils n'avaient pas d'informations précises? » http://www.lexpress.fr/actualite/politique/debre-sur-dsk-l-hotel-a-etouffe-d-autres-affaires_993154.html

Déposé le 16/05/2011 à 09h00  
Par Pirate Citer

COURAGE à la victime présumée ! Il me semble opportun d'apporter notre réconfort à la victime présumée après tous les soutiens de nos élites au seul coupable présumé

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.