Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Collomb veut réaménager les Primaires socialistes

A l’origine d’une missive cosignée par des dizaines d’élus PS, le maire de Lyon demande à la Première secrétaire Martine Aubry de réviser le processus des Primaires socialistes.

« Il apparaît aux signataires de ce courrier que nous ne pouvons poursuivre le processus des primaires sans prendre en compte le bouleversement qu'elles constituent pour l’ensemble de nos concitoyens et plus particulièrement pour les militants et sympathisants socialistes », constate Gérard Collomb. L’édile lyonnais craint particulièrement la perspective d’une Primaire sanglante et finalement contre-productive aux yeux des électeurs amenés à se prononcer en 2012. Il ne remet pas pour autant en compte leur tenue. « Que les primaires aient lieu - compte-tenu de l'annonce faite et de l'attente des Français - est évident », rassure Collomb, qui émet toutefois un bémol : « tout candidat du PS, élu contre un autre dans un scrutin serré, après une campagne qui sera forcément vive, serait fragilisé. Pour le premier tour de la Présidentielle d’abord ! Pour permettre la victoire de la gauche ensuite. » Et de proposer « un accord entre les principaux candidats potentiels (...) afin de réaliser un rassemblement qui se fasse pour les primaires autour de l'un d'entre eux. » Le concept de Primaires de confirmation survit donc à la défection de DSK du côté des réformistes, dont le maire de Lyon fait partie. Reste désormais à trouver le candidat idéal.

Premiers signataires :

François Patriat, Sénateur de la Côte d'Or ; Martine David, Maire de Saint-Priest, Vice-Présidente du Grand Lyon ; Martial Bourquin, Sénateur du Doubs ; Yves Blein, Maire de Feyzin, Vice-Président du Grand Lyon ; Jacqueline Alquier, Sénatrice du Tarn ; Pierre Crédoz, Maire de Décines-Charpieu,Vice-Président du Grand Lyon ; Claudine Lepage, Sénatrice  représentant les Français établis hors de France ; Paul Serres, Maire de Mions ; Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président du Grand Lyon ; Patricia Schillinger, Sénatrice du Haut-Rhin ; Arthur Roche, Maire de Genay ; Jacky Le Menn, Sénateur d'Ile et Vilaine ; Serge Andreoni, Sénateur des Bouches du Rhône ; Michèle André, Sénatrice du Puy de Dôme ; René Lambert, Maire de Francheville ; Michel Grégoire, Vice-Président du Conseil régional Rhône-Alpes ; Guy David, Maire de Saint-Germain-au-Mont-d'Or ; Christiane Demontès, Sénateur-Maire de Saint-Fons ; Jacky Darne, Premier Secrétaire de la Fédération PS du Rhône ; Jean Besson, Sénateur de la Drôme ; Pascal Terrasse, Député de l'Ardèche, Président du Conseil général de l'Ardèche ; Guy Delcourt, Député-Maire de Lens...



Tags : collomb | primaires | dsk |

Commentaires 5

Déposé le 26/05/2011 à 10h57  
Par J'ai de la mémoire... Citer

Ouf! Dominique (DSK) a enfin trouvé un logement à sa (ses) mesure : Une luxueuse résidence dans le quartier de Tribeca, récemment rénovée, pour un loyer mensuel de 50.000 dollars par mois (35000€). Ce quartier est très couru à New-York, Robert de Niro ou encore Cameron Diaz y possèdent un appartement. La maison a été entièrement rénovée par l'architecte Leopoldo Rosati. Elle est estimée sur le marché à 14 millions de dollars. A l'intérieur, la maison offre tout ce qu'il y a de plus luxueux : une salle de gym, une salle de cinéma, un jacuzzi…et des équipements de luxe.Le logement totalise 600 m2 et dispose d'une vaste terrasse. 600 mètres carrés pour lui tout seul! Mais dites-moi ,600 mètres carrés, n'est –ce pas exactement la surface pour laquelle se pauvre Gaymard avait dû démissionner , à lasuite d'une campagne de harcèlement contre lui et sa famille? Il est vrai qu'il avait eu le grand tort en, toute légalité, de ne pas, de lui-même « mesurer l'indécence » de cette surface, d'après les moralistes patentés de la Gauche « bien pensante » et des medias! Sauf que lui, dans cette surface il vivait avec son épouse et leurs huit enfants, soit 10 personnes ! Le loyer de l'appartement était de 14.000 euros mensuels, soit grosso modo le salaire du ministre. Sauf que lui il avait le tord d'être un catholique pratiquant et de ne coucher qu'avec son épouse légitime ! Ce qui aux yeux de la pensée « GHB » (Gaucho-Homo-Bobo) est un crime impardonnable contre la « modernité » ! A côté de DSK, Gaymard au sens propre est vraiment un (gentil) petit garçon ! La morale a géométrie variable est désormais mise à nue ! Après les propos indécents sur la malheureuse femme de ménage, qui chez « les amis de Dominique » va oser dénoncer l'indécence du luxe et du stupre dans lequel vit leur ex-champion qu'il voulait faire Président de la République … Tiens, J'entends la voix d'outre-tombe de Georges Frêche… il se marre… Allez camarades, encore un effort montrez vos feuilles d'impôts et les pauvres naïfs qui votent pour vous en vous prenant encore pour les défenseurs des pauvres sauront à quoi s'en tenir !

Déposé le 25/05/2011 à 19h50  
Par J'ai de la mémoire... Citer

Martine David.... c'est pas celle qui fait (sans le dire) des buffets 100% halal pour le repas du nouvel an des employés municipaux ? Une grande laïque! et Yves Blein, actuel maire PS de Feyzin et ancien délégué régional du réseau Léo Lagrange comment ça s'est terminé son affaire de détournement de fonds publics (mise à disposition de personnel, organisation de séminaires...) avaient été surfacturées et faisaient l'objet de fausses factures. Total du préjudice : près de deux millions d'euros pour la mairie de Saint-Fons,? ah oui, à ce que dit 20mn, je crois qu'il s'en ai sorti en chargeant un mort... Ah ces socialistes et l'argent... Et le Strauss-Kahnien qui avait été mis en examen pour trafic de mariage blancs, l'élu de Vaulx-en Velin dont j'ai perdu le nom...il n'a pas signé ? Au fait après l'affaire Strauss-Kahn, Collomb va-t-il prendre ses précautions avec d'autres socialistes ou alliés, grands queutards et partouzeures (euses) devant l'Eternel ?!

Déposé le 25/05/2011 à 17h41  
Par marie Citer

Le principe des primaires est de permettre aux électeurs de CHOISIR entre des candidats(es). Les primaires ne sont pas un vote de confirmation pour le/la candidat(e) choisi(e) par des élus du ps qui n'espèrent qu'une chose : etre ministre. Le soutien d'un(e) candidat(e) = promesse d'etre ministre. Après des élections internes catastrophiques (fraudes des partisans d' Aubry et de Royal), après des affaires (comme Guérini !), après des propos scandaleux pour défendre l'ami DSK , après ne pas avoir respecté le choix des militants contre le cumul des mandats ... le ps veut encore prendre les militants et les électeurs pour des imbéciles en organisant des primaires factices !

Déposé le 25/05/2011 à 17h06  
Par Déspipés Citer

... il suffisait que les Français votent comme lesrésultats des sondages. Catastrophe. Mais vite il faut choisir le mieux placé dans les sondages. Son progamme on s'en fout, on vera quand on sera tous ministres.

Déposé le 25/05/2011 à 16h21  
Par Le Poète Citer

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.... Ils ont beau tous dire que ce n'est pas grave...que ce qui comptent c'est l'unité des socialistes et de la Gauche, qu'il faut se rassembler autour de Martine AUBRY, plebisciter "le programme",chercher de nouvelles formules etc... Moi j'entends surtout raisonner en musique de fond, une vielle fable qu'on appenait à l'Ecole dans ma jeunesse .... Elle est particulièrement cruelle pour les Strauss-Kahnien, mais elle pourrait le devenir pour tous ceux que la Présidentielle c'est déjà dans la poche! Pourtant tous ces socialos nourrit par l'Education Nationale n'auraient pas du s'y laisser prendre! Perrette, sur sa tête ayant un pot de lait Bien posé sur un coussinet, Prétendait arriver sans encombre à la ville. Légère et court vêtue, elle allait à grands pas, Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile, Cotillon simple et souliers plats. Notre laitière ainsi troussée Comptait déjà dans sa pensée Tout le prix de son lait; en employant l'argent; Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée: La chose allait à bien par son soin diligent. «Il m'est, disait-elle, facile D'élever des poulets autour de ma maison; Le renard sera bien habile S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon. Le porc à s'engraisser coûtera peu de son; Il était, quand je l'eus, de grosseur raisonnable: J'aurai, le revendant, de l'argent bel et bon. Et qui m'empêchera de mettre en notre étable, Vu le prix dont il est, une vache et son veau, Que je verrai sauter au milieu du troupeau?" Perrette, là-dessus, saute aussi, transportée: Le lait tombe; adieu veau, vache, cochon, couvée. La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri Sa fortune ainsi répandue, Va s'excuser à son mari, En grand danger d'être battue. Le récit en farce en fut fait; On l'appela le pot au lait. Quel esprit ne bat la campagne? Qui ne fait châteaux en Espagne? Picrochole, Pyrrhus, la laitière, enfin tous, Autant les sages que les fous. Chacun songe en veillant; il n'est rien de plus doux: Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes; Tout le bien du monde est à nous, Tous les honneurs, toutes les femmes. Quand je suis seul, je fais aux plus braves un défi; Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi; On m'élit roi, mon peuple m'aime; Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant: Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même, Je suis Gros-Jean comme devant. ...et tous ça (si c'est confirmé) pour une pipe! Et dire qu'ils voulaient en faire notre Président! Quelque soit le résultat de l'enquête désormais tous les français savent le train de vie et les moeurs de celui qui devait être le champion du Peuple de Gauche! Je suis d'accord avec TERRA NOVA leur "Thinktank", les socialistes ont un besoin urgent de changer de Peuple...ou de choisir le Président selon son "carnet de notes sondagier"... Les socialistes devraient avoir un peu de décence et cesser ce spectacle misérable et ridicule!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.