Primaires socialistes : Najat Vallaud-Belkacem à fond derrière Ségolène Royal (vidéo)

Primaires socialistes : Najat Vallaud-Belkacem à fond derrière Ségolène Royal (vidéo)

La porte-parole de la présidente de la région Poitou-Charente était l’invitée mardi du talk-orange le Figaro. Elle demeure persuadée que sa championne est la plus à même de rassembler pour l’élection présidentielle de 2012.

Najat Ballaud-Belkacem « n’en doute pas pas un seconde. » « Ségolène Royal se qualifiera au premier tour de la Primaires (...) Elle ira au bout de sa démarche », explique l’adjointe municipale lyonnaise. Les outils de la candidate défaite en 2007 par Nicolas Sarkozy ? « Elle a la conviction et la pugnacité pour le faire, expose Belkacem. C’est elle qui porte les idées sur lesquelles un maximum de Français se retrouveront. » « Nous le verrons lorsque les débats des Primaires commenceront », prédit-elle. Ségolène Royal avait déclaré sa candidature aux Primaires socialistes le 29 novembre 2010 dans les colonnes de La Nouvelle République.
L’adjointe de Gérard Collomb à la Ville est également revenue sur l’apport possible des centristes et sur les enjeux soulevés par les socialistes à un peu moins d’un an des élection présidentielles. Retrouvez l’intégralité de l’entretien ci-dessous.

X

Tags :

belkacem

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
karim le 15/06/2011 à 03:25

Bonjour Marie , je pensais etre seul a penser qu'elle ne cherche qu'une chose , c'est d'avoir une place de ministre , mais votre commentaire me réconforte dans mes idées .

Signaler Répondre

avatar
marie le 09/06/2011 à 17:35

Beaucoup de platitudes dans les propos de N.Belkacem, encore une fois ! C 'est vrai qu'elle a toujours été fidèle à S.Royal ; mais son soutien n'est pas désintéressé. Comme G.Collomb, N. Belkacem espère etre ministre en cas de victoire !

Signaler Répondre

avatar
himself le 09/06/2011 à 16:53

Nous sommes convaincus que S Royal sera élue cette fois nous la soutenons car elle est l'unique chance pour le pays

Signaler Répondre

avatar
Yvan, de Lyon. le 09/06/2011 à 15:59

Au moins cette élue, n'est pas une girouette ! Elle est toujours restée présente, aux côtés de Madame Royal, malgré les aléas politique et évènements privés. Pour une femme ou un homme politique, c'est une qualité.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.