Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mariage homo : Najat Vallaud-Belkacem « déçue »

Alors que la loi sur le mariage homosexuel a été rejetée mardi après-midi en séance publique, l’adjointe au maire de Lyon a confié au micro de BFM TV sa déception. Celle qui est aussi porte-parole de Ségolène Royal est également revenue sur les Primaires socialistes.

« Une question d’égalité » pour Najat Vallaud-Belkacem, pas une mise en conformité avec « l’évolution des moeurs. »  Pourtant, le projet de loi du député socialiste Patrick Bloche sur le mariage entre personnes du même sexe a été largement écarté mardi à l’Assemblée nationale. 293 voix contre, 222 voix pour. Un résultat imputable, selon Belkacem, aux « instructions du gouvernement opposé au texte de loi » et à la « communautarisation de cette réflexion par la majorité. » « J’aurais aimé que la droite nous surprenne », persifle l’adjointe municipale lyonnaise, qui porte au crédit de certains députés de la majorité d’avoir voté à rebours des consignes de leur exécutif.

Royal : « une stature d’homme d’Etat »


« Pourquoi tout recommencer avec un autre candidat, s’interroge la porte-parole de la candidate malheureuse en 2007. On connait tout de Ségolène Royal. » Najat Vallaud-Belkacem assure que la candidate aux Primaires socialistes, même malmenée par les sondages, est « en avance sur beaucoup de sujets. » Et que depuis la défaite de 2007, sa championne a pris de la densité. Belkacem lui reconnait même « une stature d’homme d’Etat. »

Belkacem tacle Collomb

Interrogée sur les Primaires socialistes, Najat Vallaud-Belkacem veut laisser le processus se dérouler. Sans interférer avec un scrutin de confirmation d’un candidat préalablement choisi. Une idée pourtant défendu ardemment par le maire de Lyon Gérard Collomb. Contraire à l’esprit des Primaires pour son adjointe.



Tags : belkacem |

Commentaires 16

Déposé le 24/12/2012 à 00h30  
Par Prémonition Citer

Décidément ce Michael Jeaubelaux, il avait vu juste depuis longtemps!... :-)

Et Bergé a confirmé ses craintes au dalà de tout ce qu'on pouvait imaginer!

"Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA (gestation pour autrui, NDLR) ou l'adoption. Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant."

Déposé le 17/06/2011 à 11h01  
Par Michael Jeaubelaux Citer

Heureusement qu'il reste "les commentaires" aux opposants au mariage et à l'adoption pour deux personnes de même sexe incapables ou réfractaires à faire des enfants par leurs propres moyens. Car cette opinion a été éradiquée de la pensée journalistique...et ceux qui osent l'exprimer, comme Eric Zemmour, risquent leur peau professionnelle, car ce sont leurs "collègues" qui réclament qu'on les vire sous prétexte d'homophobie! Dans la presse de nos jours, l'opposition aux revendications délirantes et nombrilistes de minorités puissantes est cantonné e aux "commentaires", quand "la Bien-pensance" "GHB" (Gaucho-Homo-Bobo) se réserve articles et éditos! Désormais il y a deux sources d'infos : La Presse "IN" et la Presse "OFF"....comme au Festival d'Avignon ... Heureusement qu'il y a le "Off" car c'est de plus en plus le moyen de rétablir la vérité, de dénoncer les partis pris et les manipulations...combien de journalistes GLBT utilisent leur plume professionnel le pour faire la propagande du Lobby auquel ils appartiennent...de nos jours, la propagande idéologique prend bien souvent le pas sur l'information et la vérité...on n'hésite pas à manier le sophisme, le travestissement de la réalité, l'intimidation, l'anathême, la chasse aux sorcières pour imposer ses idées et faire croire que les citoyens les partagent. (Merci à Lyon-Mag pour la liberté d'expression qu'il a le courage de respecter dans ses commentaires.)

Déposé le 17/06/2011 à 08h20  
Par Constator Citer

Au nom de l'égalité, nos sociétés européennes n'ont d'yeux que pour les minorités. On a le sentiment qu'être hétérosexuel chrétien d'origine européenne de classe moyenne et ouvrière devient jour après jour un délit de présomption raciste, homophobe et autres sujets que les auto proclamés biens pensants agitent en rédemption de leurs attitudes privées et/ou reconnaissance humaniste et/ou à des fins électoralistes pour les politiques. Le "mariage" est une institution sociétale qui définit un mode civillisationnel. Refuser le mariage homo n'est pas une homophobie. C'est un choix civilisationnel qui n'altère pas la liberté sexuelle des uns et des autres. Il faut simplement oser affirmer aux minorités qu'elles seront libres de vivre leur différence mais que certains Droits ne pourront pas leur être accordé. Cela nécessite du courage qui manque à nos sociétés occidentales.

Déposé le 16/06/2011 à 18h00  
Par Michael Jeaubelaux Citer

Les arguments du lobby GLBT sont fallacieux, il prétend qu'il y a rupture d'égalité, ce qui est faux ! Il n'y a aucune rupture d'égalité entre des hétéros et des homos, car la loi est la même pour tout le monde. Il n'y a qu'une inégalité de comportement : les homos refusent de s'accoupler avec des individus du sexe opposé, c'est leur droit, mais qu'ils ne s'étonnent pas de ne pas pouvoir faire d'enfants! Or la société n'a pas à compenser ce refus par un simulacre qui pourrait justifier la prétention qu'ils ont à l'octroi d'enfants pour satisfaire leur désir d'être "parents"! Par ailleurs, on entend les représentants du lobby GLBT prétendrent que la Société doit marier des individus de même sexe, pour consacrer leur amour! Mais le mariage n'a jamais été fait pour cela! Avec des arguments pareils, pourquoi un frère et une soeur incestueux ne pourraient-ils pas revendiquer ce même droit ? A cause des enfants qui pourraient naitre ? De nos jours ce n'est plus un argument, car nous vivons dans une société qui utilise massivement la contraception et dans laquelle chaque année 220 000 avortements sont pratiqués. On voit où les argumentaires fallacieux peuvent mener : à l'institutionalisation de l'inceste ! Mais il n'est pas sûr que de telles revendications ne voient pas le jour…vu la propagande incessante pour la trangression permanente des répères fondamentaux du genre humain…ce même lobby n'a-t-il pas déjà réussi à obliger les élèves à entendre la théorie délirante du « gender » qui nie la réalité des genres ; pour ces idéologues le masculin et le féminin n'existe pas et il ne faudrait ne plus y faire référence ! Les Socialistes et la Gauche ont "perdu leurs âmes" (si jamais ils en avaient une...) en substituant les questions sociétales aux questions sociales...leurs "avancées" ne visent qu'a satisfaire les désirs nombrilistes et délirants de minorités!

Déposé le 16/06/2011 à 17h33  
Par Yahya31 Citer

je trouve lamentable les personnes qui laissent des commentaires homophobes, je crois que la France cest une démocratie alors si vous n'acceptez pas l'homosexualité retournez dans vos dictatures ou les homos et lesbiennes sont pendus ou emprisonnés, quand j'entends de tel propos moi qui suis homosexuel et qui n'attends qu'une chose , c'est d'etre un citoyen a part entiere, d'avoir la possibilité de me marier et de fonder un foyer, c'est pas compliqué a comprendre. Et ne me sortez pas l'éternel refrain de Sodome et Gomohre on l'a entendu des milliers de fois, si ce peuple a été détruit c'est qu'il pratiquait le viol, la torture et était un peuple corrompu alors les personnes qui n'ont pas encore compris que la sexualité n'est pas chose qui se choisit je vous conseille de penser a la greffe de cerveau sinon je me répète retournez dans vos dictatures, sans sécurité sociale, sans mariage gay, sans rmi et sans aide on verra si vous ne déchanterez pas ...

Déposé le 15/06/2011 à 13h48  
Par Japp Citer

Je constate par les propos tenus ici que la raison a cédé la place à une forme de haine mécréante et nauséabonde !

Déposé le 15/06/2011 à 11h16  
Par CHLOE Citer

Bobo écrit: "najet jaimerai savoire si vous êtes mariée avec une femme ou un homme c'est juste leur voix pour les élection qui vous intéresse . Dieu a fait deux sex différent pour qu'il s'accouple" Dieu, comme tu dis, même si je n'y crois pas, nous a également muni d'un cerveau, c'est pour l'instruire et apprendre à écrire correctement, avant même de penser correctement. Je vis désormais en Espagne, loin du pays de la liberté de l'egalité et de la fraternité, on y est bien mieux entourés!

Déposé le 15/06/2011 à 09h55  
Par bouba Citer

les gens sont libre de choisir le paradi ou l enfer mè en faire de sa une loi au point ou on est demin ils vont inventè le mariage avec des animaux ou va le monde

Déposé le 15/06/2011 à 09h47  
Par Chouf Citer

Je trouve cela aberrant tous ces commentaires moyenâgeux et pour certains bourrés de fautes d'orthographes. L'homophobie est punie par la loi me semble t'il. Visiblement c'est comme le racisme, tout le monde en parle et personne ne l'est. En attendant je ne voterais certainement pas pour Ségolène Royal pour des raisons personnelles mais j'ai au moins l'intelligence de respecter mon prochain, qu'il soit homo, musulman, juif ou noir... Sur ce, juste une dernière petite note : la mariage homosexuel passera tôt ou tard (même de force), tous comme les réformes stupides de notre cher gouvernement umpiste.

Déposé le 15/06/2011 à 06h09  
Par l'ancien Citer

que la gauche de mande un referandum.ce sera democratique. mais il veulle faire comme pour la peine de mort la gauche a peure.

Déposé le 15/06/2011 à 03h08  
Par karim Citer

elle et le ps veulent nous enfumer avec des sujets qui ne touchent qu'une communauté mais même les LGBT sont touchées par la mondialisation la qualité de vie qui est de plus en plus mauvaise , le pouvoir d'achat , les guerres que le pouvoir mène sans aucun but ........ mais si Marine Le Pen passe faudra pas qu'ils viennent pleurnicher pour qu'au second tour j'aille voter pour eux c'est finit le temps du 21 avril 2002 .

Déposé le 14/06/2011 à 23h53  
Par bobo Citer

najet jaimerai savoire si vous êtes mariée avec une femme ou un homme c'est juste leur voix pour les élection qui vous intéresse . Dieu a fait deux sex différent pour qu'il s'accouple

Déposé le 14/06/2011 à 23h30  
Par STOP LE DELIRE et LE MENSONGE! Citer

Chère Najat BV, Pouvez-vous m'expliquer comment vous allez rétablir l'égalité entre un homme te une femme qui s'acccouple et de leur union nait un enfant avec deux lesbiennes qui s'accouplent ou avec deux "gays" qui s'accouplent dont l'union, malgré votre déception n'a jamais rien donné, ne donne rien et ne donnera jamais rien...en tous cas pas un enfant! Je sais bien que certains hommes rêvent d'être "enceintes"...a ceux-là je leur conseille d'alller consulter ...

Déposé le 14/06/2011 à 23h22  
Par Michael Jeaubelaux Citer

"NBV est décue... Pas moi! Moi je suis très content! et j'espère bien que le candidat socialiste va se scratcher justement à cause de ces questions sociétales qui n'interessent que la Gauche "GHB" (Gaucho-Homo-Bobo"... Les français ne sont pas dupes et les sophismes "GHB" ne trompent pas tout le monde malgré la propagande de ce lobby richement soutenu par de riches célibataires ou Pacsés! En France les droits sont les mêmes pour tous, les homosexuels peuvent se marier en toute légalité, il n'y a aucune discrimination a leur encontre. Beaucoup l'ont d'ailleurs déjà fait ! Simplement il faut que ce soit avec une personne du sexe opposée, d'ailleurs la preuve c'est un homme ayant eu recours à des procédés chimiques et chirurgicaux pour ressembler en tout point à une femme a pu se marier avec une autre femme - certains appellent cela un "mariage lesbien", c'est leur droit - en l'occurence il s'agit bien d'un mariage entre un homme et une femme, a ce que je sache les eunuques et les impuissants ont le droit de se marier si leur épouse en est informé. Le mariage est un acte qui regarde la société qui le consacre que parce que de cette union peuvent naitre des enfants qui assurent la pérennité de cette société. Le mariage n'a rien à voir avec l'amour, les sentiments ou un type de pratique sexuel le (la sodomie n'est pas réservée au homos!). Les homosexuels qui s'aiment peuvent vivre ensemble librement sans que cela regarde personne, ni que personne ne puisse dire ou faire quoique ce soit contre. Du point de vue juridique, le problème a été réglé avec le PACS, mais ce contrat ne tient pas compte de la sexualité, il est le même pour tous ceux qui vivent sous le même toits (sauf pour les membres d'une même famille, à cause du refus du lobby Gay pour que cela soit possible) Alors pourquoi certains tiennent-ils à ce point à singer les hétéros ? Mais pour pouvoir imposer leur sexualité [comme « parents » (faux)] à des enfants et pouvoir adopter! Ils veulent faire croire « qu'ils sont comme tout le monde », faire oublier que leur sexualité est stérile (et non pas eux-mêmes). Ils veulent pouvoir obtenir gratuitement des enfants au lieu de payer pour en acheter à l'étranger, en recourant à des esclaves de la gestation ! Ils veulent obliger la société à admettre que l'obtention d'enfants, quand on a choisi de ne pas en faire est un droit! C'est une escroquerie intellectuelle! Et les socialistes sont complices … Le droit à l'enfant n'existe pas ! une personne humaine n'est pas un objet ni une prestation ! Mais les socialistes veulent faire croire le contraire ! C'est pourquoi le lobby gay avec le soutien du PS s'ingénie à vouloir faire nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! C'est pour cela qu'ils veulent non seulement légaliser « le mariage gay et lesbien » mais ouvrir le droit à l'adoption, légaliser les mères porteuses, instituer le droit des beaux-parents, faire prendre en charge par la sécu la fécondation in-vitro pour les Gays et lesbiennes, endoctriner nos enfant dès l'école avec la théorie du « gender » (le masculin et le féminin n'existe pas …au nom de cette théorie, en Espagne, ou le mariage gay est légal on n'inscrit plus sur le livret de l'enfant « père » ou « mère » mais « géniteur A » et « géniteur B » !!!). Il est temps que les citoyens se réveillent et comprennent dans quel cauchemar sociétal ils risquent de tomber si les socialistes reviennent au pouvoir en 2012 ! Remarquez ce genre de revendications est pain béni pour la Droite et Marine Le Pen… En 2007, je distribuais les tracts de « HES » (Homosexualité et Socialisme ») intitulés « 2007 année de l'Egalité », c'était un argument massu pour empêcher ceux qui auraient pu être tenté de voter Ségolène ! (d'ailleurs j'en ai garder car ils me mettent de bonne humeur) « Amis socialistes », continuez comme cela…avec vos idées « révolutionnaires » comme le droit de vote des étrangers, la régularisation massive des clandestins et le financement des mosquées avec de l'argent public…vous êtes les meilleurs alliés de vos adversaires… Sûr qu'en 2017, « HES » pourra encore tracter en disant « 2017 l'année de l'égalité » ! :-)))

Déposé le 14/06/2011 à 23h13  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

vire moi cette belkacem. elle te critique sur le terrain a la télé. t'es devenu tout mou mon gégé

Déposé le 14/06/2011 à 21h04  
Par ursule Citer

on la, voit que pour faire sa pub elle! va sur le terrain et va a la rencontre des lyonnais!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.