Collomb passe dans le camp Hollande

Collomb passe dans le camp Hollande

Selon une information du site leprogres.fr et qu'a confirmé le mouvement "Répondre à Gauche 69", le sénateur-maire de Lyon va annoncer son soutien à François Hollande dans la course aux primaires socialistes.

Après Ségolène Royal en 2007 et Dominique Strauss-Kahn il y a encore quelques semaines, Gérard Collomb aurait donc choisi l’ancien premier secrétaire du PS. Celui-ci a depuis la semaine dernière une déclinaison locale de son mouvement "Répondre à Gauche", mouvement soutenu d’ores et déjà par Jean-Paul Bret ou encore Thierry Philip, l’un des fidèles lieutenants de Gérard Collomb. L’annonce devrait avoir lieu dans les prochains jours et la première apparition publique des deux hommes pourrait se faire jeudi. François Hollande tiendra en effet une réunion publique à Vienne, "en présence de nombreux élus de l’Isère et de Rhône-Alpes" selon son blog. Mardi après-midi, Jean-Louis Touraine, par le biais d'un communiqué, a également annoncé apporter son soutien à François Hollande. "Les Français ont besoin d'un Président capable de gérer avec responsabilité les affaires du pays et de les représenter dignement sur la scène internationale [...] Je sais qu'il saura redonner espoir aux Français, et mettre en place une politique juste et n'oubliant personne", peut-on notamment lire dans cette déclaration.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Constator le 29/06/2011 à 07:47

Nous allons voir maintenant les Touraine and Co (ex DSK) choisir Hollande. Qui a dit que les adjoints (ex DSK) de Collomb n'avaient pas de convictions ?

Signaler Répondre

avatar
LUCIOLE le 28/06/2011 à 21:03

à défaut de grive, on mange du merle !

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 28/06/2011 à 17:45

il méritait pas ca cet homme aura vécu son enfer sur terre des années avec la royale et maintenant collomb qui le talonne !!!!

Signaler Répondre

avatar
neness le 28/06/2011 à 17:26

collomb tu t'es bien fait moussé avec les primaires socialistes, pendant 6 mois, en nous disant que tu allais te présenter a ces primaires, et aujourd hui tu te dégonfles, c'est beau le courage,on t'as jugé la !

Signaler Répondre

avatar
bernard le 28/06/2011 à 17:22

si collomb choisi hollande , hollande a perdu les presidentielles, le chat noir (collomb)se trompe tout le temps!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.