Pour Collomb, DSK doit d’abord « se reconstruire »

Pour Collomb, DSK doit d’abord « se reconstruire »

Le maire de Lyon et nouveau soutien de François Hollande dans la course à la Primaire socialiste est revenu samedi au micro d’Europe 1 sur les rebondissement de l’affaire DSK.

Alors que le procès de DSK, au regard du manque de fiabilité du témoignage de la plaignante, s’achemine vers un non-lieu, Gérard Collomb ne s’avance pas. « On ne ressort pas tout à fait indemne d'une telle aventure, explique le maire de Lyon. Aujourd'hui, il a à se reconstruire lui-même. Je crois que c'est la première étape. » S’il ne joue pas pour autant les Cassandre quant à un retour de l’ex-président du FMI dans la course à la désignation du candidat socialiste pour les Présidentielles de 2012, le sénateur-maire émet quelques réserves par manque d’informations. « Je pense qu'aujourd'hui, il est dans une situation qui est encore une situation d'attente, précise-t-il. On voit bien que le procès n'est pas terminé même s'il vient de montrer que, vraisemblablement, l'accusation était totalement fausse dès le début. »

Collomb pas contre un report des dates d’inscription à la Primaire socialiste

DSK a assuré qu’il ne communiquerait pas avant d’être totalement blanchi. Une nouvelle audience devant la justice américaine est prévue le 18 juillet. Soit cinq jours après le 13 juillet, date butoir de dépôt des candidatures aux Primaires socialistes. Gérard Collomb, comme François Hollande, ne voit d’ailleurs pas d’un mauvais oeil un report de la date-limite. « S'il se porte candidat d'ici à la fin des vacances, il est clair que cela offre une situation nouvelle et qu'il faudra que nous réfléchissions ensemble », concède Collomb, qui n’imagine pas pour autant « reporter les primaires à janvier prochain, juste avant la présidentielle. »
Les Primaires socialistes doivent se tenir les 9 et 16 octobre prochains.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lili le 05/07/2011 à 16:11

sont chauds ces soces, si ils pouvaient etre aussi bon en politiques ils feraient des malheurs,on peut pas etre de partout hein, dans une chambre d'hotel et sur les terrain , faut choisir!!

Signaler Répondre

avatar
Constator le 05/07/2011 à 13:10

Collomb a raison. DSK doit se reconstruire... une virginité !!!

Signaler Répondre

avatar
psicausetoujours le 05/07/2011 à 12:31

Et les femmes qu'il a harcelées ne doivent-elles pas se reconstruire ? GC s'en fout. Il louvoie en haut peu profonde pour atteindre un ministère.

Signaler Répondre

avatar
CHRISTINE le 05/07/2011 à 07:33

c'est pas marrant tous les jours d'etre opportuniste ! au fait, n'avait il pas dit "si DSK n'y va pas, c'est moi qui y vais" ? allez GEGE, vas y maintenant que tu es intronisé marionnette

Signaler Répondre

avatar
aegir le 04/07/2011 à 14:51

Pauvre Gérard, il commence par soutenir DSK en espérant en retour un joli ministère : Patatras ! DSK tombe. Du coup ; le pauvre petit Gérard, suit le vent (et les sondages), et plutôt que soutenir Martine qui est du "clan DSK" il soutient Hollande. Caramba, encore raté ! DSK peut revenir, et s'il ne revient pas il va sans doute plutot soutenir Martine. Pauvre petit Gérard qui a, depuis longtemps, soigneusement fait ses cartons pour emménager dans un ministère, mais qui n'arrête pas de miser sur le mauvais cheval.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.