Le Sytral se réunit en comité syndical jeudi après-midi

Le Sytral se réunit en comité syndical jeudi après-midi
Au centre (en chemisette rose), Bernard Rivalta, président du Sytral - Photo LyonMag

L’autorité organisatrice des transports en commun de l’agglomération lyonnaise se réunit jeudi à 14h30.

Au programme :

Exploitation du réseau

Navettes locales : approbation de conventions de participation financière pour l’exploitation des dessertes intercommunales des communes de Saint Cyr-au-Mont d’Or, Rillieux-la-Pape et Ecully.
Plan de déplacements d’entreprises et d’administration : approbation de conventions avec la société INTERFLORA et l’Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENS de Lyon).
Transports scolaires : approbation des conventions avec le Conseil général du Rhône et avenants des lignes interurbaines 161 et 164 sur la commune de Lissieu.
Exploitation des lignes interurbaines 1980 (Crémieu-Lyon) et 2960 (St Jean de Bournay–Lyon) : approbation d’une convention avec le Conseil Général de l’Isère.
Réseau TCL : fixation du montant des amendes forfaitaires en cas d’infraction sur le réseau, approbation d’une convention d’occupation temporaire pour la mise à disposition d’un terrain accueillant le terminus dénommé « Campus Lyon Ouest » à l’Ecole Centrale sur la commune d’Ecully.

Développement du réseau

Nouveau centre bus de Perrache : autorisation donnée au Président de signer la convention de groupement de commandes
Aménagement de la ligne T3 pour faciliter l’exploitation commune de T3 / Rhônexpress : Déclaration de Projet, résultats de l’enquête publique et poursuite de l’opération
Prolongement de la ligne de tramway T1 à Debourg : Approbation de conventions : pour la déviation des réseaux eau Potable et assainissement avec le Grand Lyon, pour l’occupation temporaire du domaine public fluvial à conclure avec Voies Navigables de France, d’acquisition d’emprises constituant un parking appartenant à la Communauté urbaine de Lyon et situé au 1 Place Antonin Perrin à Lyon 7ème.

Tags :

sytral

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.