Un baron de la drogue relâché pour vice de procédure

Un baron de la drogue relâché pour vice de procédure
LyonMag

Son avocat n'aurait pas été avisé dans les meilleurs délais et la détention de son client se voit donc annulée. Selon le Progrès, l'homme, originaire de la région lyonnaise mais vivant au Maroc, est le financier présumé d'un important réseau de drogue. En octobre 2008, la prise d'un bateau transportant 800 kilos de hasch permet de lever le voile sur ce trafic entre le Maghreb et Lyon. Tous les occupants du voilier sont alors jugés et condamnés. Il ne manquait plus que la tête pensante, repérée et finalement arrêté en janvier dernier au Maroc. Son extradition en France n'intervient que le 12 juillet. A Lyon, il est mis en examen pour association de malfaiteurs et complicité de tentative d'importation de produits stupéfiants. Son procès était prévu pour le 30 octobre et l'homme aurait du patienter d'ici là à la prison de Corbas. Si son avocat n'avait pas décelé une nullité de procédure. Cette dernière annule le procès contradictoire et le client se retrouve dans la nature, sans contrôle judiciaire et surtout avec l'autorisation de quitter le pays.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
steve le 13/08/2011 à 17:01

avatar
steve le 13/08/2011 à 17:01

des nuls il y en a de partout...

Signaler Répondre

avatar
jean-marc le 13/08/2011 à 10:26

C'est vraiment pitoyable!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jacquot le 06/08/2011 à 09:14

vive la justice Comment expliquer au pauvres gens empetrés dans le dédale de l'apareil judiciare pour un cheque sans provisions ou un excès de vitesse que la justice est la même pour tous!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.