Un nouveau président pour le Tribunal de Grande Instance de Lyon

Un nouveau président pour le Tribunal de Grande Instance de Lyon
Paul-André Breton, nouveau président du TGI de Lyon - LyonMag

Paul-André Breton a été intronisé à son nouveau poste vendredi. Cet ancien magistrat d’origine lyonnaise a notamment dirigé le tribunal d’Angers. Il remplace Pierre Garbit à ce poste.

Le nouveau président a nommé dès sa prise de fonction 13 nouveaux juges qui officieront à Lyon. Et pourtant, il manque encore du personnel pour rendre une justice efficace. Paul-André Breton confie d’ailleurs qu’il va devoir s’adapter. « Nous n’avons jamais de moyen pour rendre la justice, confie-t-il. Il faut rationaliser au maximum les moyens dont on dispose. Il nous manque à peu près 45 postes de fonctionnaires. Chez les magistrats, cinq ou six, précise-t-il. Tout cela s’inscrit dans une démarche de formation, avec des prises de fonctions dans les mois et les années à venir. Le tout est de faire tourner la boutique en respectant les priorités. »
Toujours en matière de justice, le procureur général de Lyon, Jean-Olivier Viout, va quitter ses fonctions pour devenir membre du Conseil Supérieur de la Magistrature.

X

Tags :

TGI

breton

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Yvan, de Lyon. le 09/09/2011 à 20:13

Voila quelqu'un qui n'a pas la langue de bois !
C'est tellement rare, qu'il faut le souligner.

www.yvandelyon.blogspot.com

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.