Un nouveau président pour le Tribunal de Grande Instance de Lyon

Un nouveau président pour le Tribunal de Grande Instance de Lyon
Paul-André Breton, nouveau président du TGI de Lyon - LyonMag

Paul-André Breton a été intronisé à son nouveau poste vendredi. Cet ancien magistrat d’origine lyonnaise a notamment dirigé le tribunal d’Angers. Il remplace Pierre Garbit à ce poste.

Le nouveau président a nommé dès sa prise de fonction 13 nouveaux juges qui officieront à Lyon. Et pourtant, il manque encore du personnel pour rendre une justice efficace. Paul-André Breton confie d’ailleurs qu’il va devoir s’adapter. « Nous n’avons jamais de moyen pour rendre la justice, confie-t-il. Il faut rationaliser au maximum les moyens dont on dispose. Il nous manque à peu près 45 postes de fonctionnaires. Chez les magistrats, cinq ou six, précise-t-il. Tout cela s’inscrit dans une démarche de formation, avec des prises de fonctions dans les mois et les années à venir. Le tout est de faire tourner la boutique en respectant les priorités. »
Toujours en matière de justice, le procureur général de Lyon, Jean-Olivier Viout, va quitter ses fonctions pour devenir membre du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Tags :

TGI

breton

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Yvan, de Lyon. le 09/09/2011 à 20:13

Voila quelqu'un qui n'a pas la langue de bois !
C'est tellement rare, qu'il faut le souligner.

www.yvandelyon.blogspot.com

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.