Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Suppression du TGI de Bourgoin en 2011

“Une décision politique et absurde”, c’est la réaction du maire PS de Bourgoin-Jallieu Alain Cottalorda suite à la décision de la ministre de la Justice Rachida Dati de supprimer définitivement début 2011 le Tribunal de grande instance de Bourgoin dont l’activité sera absorbée par le TGI de Vienne.
Le maire de Bourgoin estime que “la ministre UMP a fait un cadeau à ses amis UMP de Vienne”. En effet, le maire de Vienne est l’UMP Jacques Remiller. Et il rappelle que cette décision a été prise “contre l’avis unanime des avocats et des magistrats du TGI de Bourgoin-Jallieu et de la Cour d’appel de Grenoble” en annonçant sa volonté de se battre “pied à pied contre ce gouvernement pour lui imposer toutes les mesures de compensations indispensables.”
La réforme de la carte judiciaire provoque des polémiques et des débats depuis plusieurs mois. Mais elle est officielle depuis le 17 février : en France, 319 juridictions sont supprimés. Concernant la Cour d’appel de Lyon, les TGI de Belley et de Montbrison sont supprimés ainsi que le greffe détaché de Bellegarde-sur-Valserine.



Tags : bourgoin | vienne | Jacques Remiller | TGI | Alain Cottalorda |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.