Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

15 ans de réclusion pour avoir tué sa sœur

Photo d'illustration - LyonMag

La cour d'Assises pour mineurs du Rhône a rendu vendredi soir un verdict plus sévère que les réquisitions du parquet dans l'affaire du drame d'Oullins.

12 années de réclusion criminelle avaient été requises contre ce jeune homme de 19 ans accusé d'avoir tué puis brûlé sa sœur Fatima dans la cave d'un immeuble d'Oullins en juillet 2009. Les jurés ont été plus sévères en le condamnant à 15 ans de prison ferme, soit la peine maximale encourue eu égard à l'excuse de minorité. Le condamné, qui était en effet mineur au moment des faits, avait toujours nié, tout comme ses parents qui refusaient de croire leur fils coupable.
Dans un communiqué, l'Association Ni Putes Ni Soumise se félicite de ce verdict: "les filles des quartiers populaires, et notamment celles qui avaient organisé à nos côtés la marche en hommage à Fatima, ne sont plus condamnées au silence".
On ne sait pas encore si le condamné va faire appel de ce verdict.



Tags : justice |

Commentaires 1

Déposé le 24/09/2011 à 09h10  
Par Justice Citer

Quand on pense que la peine maximale qu'il encourait est de 15 ans, vive la loi française !!!

Pas cher pour ce crime odieux.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.