Hommage à Pétain : Collomb consterné

Hommage à Pétain : Collomb consterné
Gérard Collomb - LyonMag

Le maire de Lyon est revenu mercredi sur le rassemblement nationaliste prévu samedi au Pavillon du Parc de la Tête d’Or à l’appel de plusieurs groupuscules d’extrême-droite.

Le rassemblement prévoit un hommage au Mérachal Pétain, vainqueur de Verdun en 1916 et qui a précipité la France dans la collaboration avec l’occupant allemand dès 1940, dans un lieu tenu secret. « Je trouve cela regrettable, a déclaré Gérard Collomb. Ce sont des groupuscules qui se situent à l’extrême-droite de l’extrême-droite. Evidemment en France, on ne peut pas interdire tant qu’il n’y a pas interdiction du groupuscule lui-même, regrette-t-il. C’est la nostalgie d’une idéologie totalement dépassée et qui hélas dans notre pays ont fait des centaines de milliers de victimes. Je pense aux enfants juifs de la Shoah. C’est quelque chose de consternant que des dizaine d’années après, on puisse encore célébrer ce genre de culte. »

Tags :

collomb

petain

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
SOS Racisme Rhône le 13/10/2011 à 09:41

Cela tombe bien puisque, Jeune Nation qui organise le colloque a été dissout en 1958 : http://actualiteantiraciste.blogspot.com/2011/10/sos-racisme-rhone-demande-au-prefet.html?spref=fb

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.