Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Manifestants contre policiers du côté italien du tracé du Lyon-Turin - Photo AFP

TGV Lyon-Turin : nouvelle manifestation en Italie

Manifestants contre policiers du côté italien du tracé du Lyon-Turin - Photo AFP

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche dans le Val de Suse pour protester contre la construction de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin. Les organisateurs ont comptabilisé 20 000 manifestants, la police seulement 700. Les forces de police s'étaient déployées en nombre, par crainte de débordements, après ceux constatés lors du mouvement des Indignés à Rome. Aucun heurt n'a finalement été constaté. Les manifestants ont pénétré sur le chantier de construction du TGV. Ils dénonçaient un projet "inutile, illégal et très! dangereux".



Tags : Lyon-Turin |

Commentaires 1

Déposé le 25/10/2011 à 15h58  
Par Un savoyard pour le Lyon-Turin Citer

Lutter contre le fret de marchandise ferroviaire c'est faire bien peu d'état de la pollution dans nos montagnes. Enfin c'est vrai que les altermondialistes sont pour la décroissance. Ils pourrissent le juste combat des populations locales qui demandent des aménagements pour limiter l'impact de l'infrastructure qui va nous rapprocher de l'économie d'Italie du Nord et créer des emplois

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.