Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog éco

Le chiffre d'affaires de Norbert Dentressangle a progressé de 10% sur les 9 premiers mois de l'année à 1,3 milliard d'euros. Une croissance qui s'explique surtout par le dynamisme de l'activité transports de marchandise.

Norbert Dentressangle a aussi profité de l'acquisition de l'Espagnol CCH et du Roumain Transcondor l'année dernière pour renforcer son pôle logistique. Pour cette année, l'entreprise annonce une hausse de 8% de son chiffre d'affaires pour une marge d'exploitation supérieure à 5%. Et elle devrait finaliser l'acquisition du britannique Salvesen en décembre. Ce qui permettra à Norbert Dentressangle de doubler son chiffre d'affaires à 2,9 milliards d'euros. Implanté à Beausemblant dans la Drôme, le groupe emploie environ 12 000 salariés et a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros pour 50 millions de résultat net avec 5 500 camions.

Avenir Numeric's
se diversifie dans les énergies renouvelables. L'entreprise dirigée par Laurent Ulrich qui commercialisait au départ des antennes télé vient en effet de racheter le Français Ecosystem, spécialisé dans la vente de pompes à chaleur. Avenir Numeric's, qui distribue déjà des panneaux solaires, veut doubler le chiffre d'affaires d'Ecosystem qui a atteint 8 millions d'euros en 2006, d'ici 3 à 4 ans en ouvrant une cinquantaine d'agences en France. Laurent Ulrich vient aussi de vendre sa filiale Multe-Pass, un site internet de vente de produits high-tech pour se concentrer sur les énergies renouvelables. En 2006, Avenir Numeric's, dont le siège est à Saint-Maurice-de-Beynost dans l'Ain, a réalisé un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros et un résultat net de 1,9 million d'euros avec 420 salariés.

Le groupe April affiche une croissance de plus de 15% de son chiffre d'affaires à 440 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année. C'est surtout l'assurance dommages qui a progressé avec un chiffre d'affaires de 157 millions d'euros en hausse de 21,9%. Le groupe d'assurances dont le siège est à Lyon, a réalisé un chiffre d'affaires de 520,4 millions d'euros en 2006 pour un résultat net de 65 millions avec 2 100 salariés.

Toupargel continue de souffrir. Le chiffre d'affaires de ce groupe spécialisé dans les produits surgelés et frais a reculé de 5,3% sur les 9 premiers mois de l'année à 258,9 millions d'euros. Et le résultat net a chuté de 33% à 10 millions d'euros. Des mauvais résultats qui s'expliquent par une diminution de 6% de l'activité surgelé dont les bénéfices ont baissé de plus 30%. Alors que l'activité “Frais et épicerie” a perdu 1,7 million d'euros. Pour cette année, le Pdg de Toupargel, Roland Tchénio, prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 355 à 360 millions d'euros. L'année dernière, l'entreprise dont le siège est à Civrieux près de Lyon, a réalisé un chiffre d'affaires de 379 millions d'euros et 24 millions de résultat net avec 3 700 salariés.

Total va investir 120 millions d'euros pour rénover sa raffinerie de Feyzin, près de Lyon. Les travaux, qui vont durer 7 semaines, mobiliseront 2 000 salariés.



Tags : Blog | éco |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.