Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Aurélie et Yann - DR

“Amoureux du Monde” : quand deux Lyonnais deviennent blogueurs voyages !

Aurélie et Yann - DR

Aurélie et Yann sont amoureux mais surtout amoureux des voyages.

Aurélie et Yann - DRAurélie et Yann - DR

Cette soif de découverte est devenue il y a peu un métier pour le jeune couple. Auparavant dans le marketing digital pour elle et dans les finances pour lui, les deux Lyonnais de 24 et 30 ans ont eu une révélation lors d’une pause dans leur carrière respective en décembre 2016 où ils ont décidé de partir faire le tour du monde. "A la base, nous ne pensions pas nous orienter là-dedans. On voulait juste prendre une année de césure", explique Yann.

 

Le couple lance alors un compte Instagram @amoureuxdumonde  "pour avoir des photos souvenirs et partager nos voyages avec nos amis".  Australie, Nouvelle-Zélande, Bali… Les destinations s’enchaînent et le projet de transformer la passion en profession mûrit dans la tête de chacun.

 

"On sait aujourd’hui la chance que nous avons"

 

A leur retour en France et après quelques semaines de réflexion, Aurélie et Yann se lancent dans l’aventure. Ils veulent désormais être blogueurs voyages avec comme ligne éditoriale la nature et sa beauté. "On ne s’imagine pas parfois la beauté des choses qu’il y a à voir en France. On essaye de trouver des endroits méconnus qui méritent d’être visités", affirme le couple qui compte aujourd’hui plus de 38 000 abonnés. "On sait aujourd’hui la chance que nous avons. On se le dit à chaque fois que nous voyageons. On se donne tous les moyens pour réussir avec l’espoir de pouvoir vivre de ça". Yann et Aurélie ont d’ailleurs créé une société pour encaisser les premières factures car les rémunérations sont là. Elles commencent à arriver petit à petit. "Ce sont des placements sponsorisés avec des marques qui veulent mettre en avant leurs produits ou des rémunérations avec des partenariats comme Booking ou encore sur des articles de blog sur des destinations précises".

"Aujourd’hui il y a de faux influenceurs qui profitent du système"

 

S’il y a bien une chose sur laquelle insiste le couple, c’est la façon dont il prend au sérieux son nouveau métier. "C’est un travail de longue haleine de fidéliser une communauté. Il y a des chemins plus faciles comme l’achat de followers. C’est quelque chose qui se fait très facilement aujourd’hui. Aujourd’hui il y a de faux influenceurs qui profitent du système", déplore Yann. "Ces gens qui achètent de faux abonnés décrédibilisent notre travail. Pour être blogueur voyage aujourd’hui, il faut savoir jongler entre la rédaction web, être photographe, être vidéaste, monter des vidéos, écrire des articles, se renseigner… C’est vraiment un travail multifonctions qui n’est pas facile à atteindre, surtout que de l’extérieur on dirait qu’on est tout le temps en vacances et qu’on passe notre vie sur la plage", ajoute Aurélie.

 

C’est la raison pour laquelle @amoureuxdumonde souhaite donner dès la rentrée prochaine des conférences sur le sujet dans les écoles lyonnaises de marketing et de communication. En attendant, les voyages se poursuivent avec au programme de cet été le Finistère mais aussi des désirs de Philippines et de Kirghizistan !



Tags : Lyon | voyage | amoureux du monde | Blog |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.