Le réaménagement de la rue Garibaldi fait débat

Le réaménagement de la rue Garibaldi fait débat
La sortie d'une des trémies de la rue Garibaldi - DR

Alors que l'enquête publique s'est achevée vendredi, certains riverains et élus estiment que le projet va provoquer une augmentation de la pollution.

La rue Garibaldi devrait passer de 5 à 3 voies, avec des promenades piétonnes, des pistes cyclables et sur certaines portions des couloirs de bus. Cette autoroute urbaine de 3 km est actuellement empruntée par près de 30 000 véhicules chaque jour. Selon l'association Demain Garibaldi, qui réclame une réduction de l'axe à deux voies, le trafic va se reporter sur les rues adjacentes et asphyxier la Part-Dieu. Le commissaire enquêteur a désormais deux mois pour rendre son avis sur ce projet de réaménagement de la rue Garibaldi.

Tags :

garibaldi

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean François DUFOUR le 23/11/2012 à 23:22

Il faut faire passer les voitures de la rue Garibaldi, EN DESSOUS de la ligne de Tramway T1 (rue Servient), de la ligne de Trolleybus ARTICULÉS C3 (Cours Lafayette), sous C9 (rue de Bonnel), sous C13 (rue de Bonnel), sous C9 (rue Servient), sous C13 (rue Servient), sous Trolleybus C11 (Cours Gambetta), sous C7 (rue Paul Bert), sous C23 (Cours Gambetta), sous piste cyclable du Cours Gambetta.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/aRb8pgUp2lWhQZyIaYGlt9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

En tant que contribuable du GRAND LYON, depuis 23 années,

j'approuve sans aucune réserve, l'EXCELLENTE décision qui a été prise par le GRAND LYON, de construire un TUNNEL, pour faire passer tout le FLOT des voitures de la rue Garibaldi,


C3) en DESSOUS de la ligne des Trolleybus ARTICULÉS C3, du Cours Lafayette

Signaler Répondre

avatar
Taarekh le 08/11/2011 à 12:56

Sinon une alternative, se servir des trémies : les prolonger et en faire un métro léger automatique ou tramway sous terrain, afin de soulager le trafic en surface. On aurait une ligne forte reliant Tête d'Or Part Dieu Ouest et Berthelot.

Signaler Répondre

avatar
Taarekh le 08/11/2011 à 12:46

Je suis d'accord, ce projet risque d'asphyxier le prinsipal axe nord sud de la rive gauche... avec la Part Dieu qui risque de se dévellopper, on ne peut pas se le permettre.

Après c'est sur qu'il faudrait rendre tout ceci plus propre et plus agréable pour les piétons... et ça c'est le role des urbanistes... ils sont là pour trouver des solutions et non pas pour les contourner...

Signaler Répondre

avatar
emilelyon le 08/11/2011 à 12:25

Le Modem a alerté sur ces enjeux de pollution. Il ne faut pas chercher à réduire la place de la voiture par la seule contrainte, il faut offrir des solutions alternatives.
Le projet du Modem sur Garibalidi http://issuu.com/modem-lyon/docs/projet_modem_garibaldi

Signaler Répondre

avatar
sined 7 le 08/11/2011 à 11:18

C'est bien gentil tout cela, mais Lyon est devenue la 2eme ville la plus embouteillée de France , avec la pollution qui va avec.Un principe physique de base tout simple,dit que ,si on veut baisser la consommation de carburant il faut une circulation fluide, et non des bouchons! J'aimerais bien me passer de véhicule, mais je suis commercial et il m'est encore indispensable.Comme si la vie professionnelle n'était pas assez stressante, on vient nous créer des problèmes supplémentaire la ou il n'y avait pas lieu d'être,merci les élus !

Signaler Répondre

avatar
Gone 69007 le 08/11/2011 à 11:16

Dans une ville qui se prétend environnementale, les aménagements ne visent qu'à créer des bouchons pour que la pollution soit 5 à 7 fois supérieure.

Signaler Répondre

avatar
sined 7 le 08/11/2011 à 11:08

je n'en peut plus de ces "réaménagement s" qui nous pourrissent la vie.Je suis commercial, je ne peut pas me permettre de me passer de voiture et cela devient de pire en pire .Lyon est devenue la 2eme ville la plus embouteillée de France, avec la pollution qui va avec.Pour faire baisser les consommation d'essence, un principe de base, c'est la fluidité de la circulation et non les bouchons ! Sans parler du stress qui va avec, comme si le reste ne suffisait pas....

Signaler Répondre

avatar
Tom le 08/11/2011 à 08:12

La seule voie de Lyon qui roule encore à toutes heures... C'est sur que c'est LA priorité. En attendant, ailleurs, c'est le cauchemar.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.