Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les réveillons de la solidarité se mettent en place à Lyon

DR

Alors que la fin d’année approche, l’opération menée par la Fondation de France a pour but d’aider les personnes isolées à ne pas rester seules pendant les fêtes.

Cette année dans l’agglomération, 17 réveillons sont organisés par des associations d’aide aux plus démunis. Ils sont tous soutenus financièrement par la Fondation de France.
Dès ce soir, des concerts et des pièces de théâtre seront présentés. Des repas seront aussi organisés.  Ce sera le cas à la Maison Pour Tous de Lyon, dans le 3e arrondissement, où le Café Social, le Bistrot Des Amis et l’Habitat Humanisme partageront un repas avec 110 personnes isolées. Un public qui est souvent âgé, issu de la rue ou de l’immigration. Ce dîner sera l’occasion pour eux de se réunir autour d’un évènement convivial et de pouvoir échanger.
Au foyer Notre Dame des Sans-Abris de la Chardonnière à Lyon, c’est toute une semaine festive qui sera organisée. "Nous avons privilégié ce mode de fonctionnement pour désacraliser les dates du 24 et 31 décembre qui évoquent bien souvent des souvenirs douloureux aux résidents", explique Camille Bouvier, responsable du centre d’hébergement et de réinsertion social du foyer Notre-Dame. "On en avait marre des réveillons de consommation où on boit, on mange et ensuite on va se coucher. Là, chaque jour de la semaine, un thème particulier sera traité et cela permettra aux 90 résidents d’exprimer un talent à travers des chants, des danses ou encore des mimes. L’objectif, c’est vraiment que chacun ait une place dans le projet".



Tags : solidarité | 115 | notre dame des sans abris |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.