Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Saint-Valentin en mode PS à Lyon

Une vingtaine de militants du parti socialiste ont distribué tracts et roses aux passants devant l'Hôtel de Ville de Lyon ce mardi. La raison : promouvoir le mariage pour tous, soit légaliser le mariage homosexuel. Un message d'amour donc, pour cette journée de Saint-Valentin.

"Voulez-vous une rose ?", phrase accrocheuse en ce mardi de Saint-Valentin. Mais la fleur des amoureux n'est pas que synonyme d'amour, elle est également le symbole du PS. Car s'il y a distribution de plus de 200 roses roses, c'est pour encourager la proposition de loi de François Hollande sur la légalisation du mariage homosexuel. "On en profite que ce soit la Saint-Valentin pour expliquer aux lyonnais que l'amour hétérosexuel est semblable à l'amour homosexuel. Il n'y a aucune différence, c'est de l'amour" précise Thibaud Roche, animateur des jeunes socialistes du Rhône. Et le rassemblement sur cette question du matage pour tous semble plutôt bien parti. La première personne à être accostée s'exclame "J'adhère à ses idées. Il faut absolument qu'Hollande passe". Les tracts et les roses continuent de partir peu à peu pendant que des passants acceptent de poser en photo avec la pancarte "Le droit au mariage pour tous c'est maintenant". Et même si tout le monde ne s'arrête pas, les HES (Homosexualité Et Socialisme) et les "Jeunes avec Hollande" sont confiants. "Le meeting de François Hollande du 1er mars au stade de Gerland promet d'être un énorme évènement" indique Thibaud Roche. Il ne reste plus qu'à distribuer encore 300 000 tracts avant la venue du candidat PS le 1er mars.



Tags : ps | hollande | homosexuel |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.