Lyon pourrait accueillir à l’automne le plus grand show de freeride jamais organisé en France

Lyon pourrait accueillir à l’automne le plus grand show de freeride jamais organisé en France
DR

C’est en tout cas le projet du tenant du titre des Winter X-Games Europe, Kevin Rolland.

Le jeune skieur de La Plagne a récemment contacté la Ville de Lyon pour organiser cet événement. Si la mairie, que nous avons contactée, reste frileuse pour évoquer ce projet, qui n’est au stade que de « l’étude des conditions de réalisation technique », elle a néanmoins confirmé être intéressée. Selon nos informations, l’idée serait de monter pour le premier week-end de novembre une immense structure de plusieurs dizaines de mètres de haut en échafaudages sur le site de l’ancien Marché Gare, dans le deuxième arrondissement. Elle serait composée d’un "big air" et d’un "quarter " recouverts de neige fabriquée sur place. L’objectif de Kévin Rolland et de son équipe est "d’inviter les meilleurs skieurs du monde à s’affronter sur cette grosse bosse". Si l’événement se concrétise, il promet "beaucoup de spectacle, du public et de la musique. Ce sera du fun, un gros show". Un événement dans lequel l’athlète aura le temps de s’investir puisqu’il est actuellement en convalescence à Lyon après avoir été opéré d’une rupture des ligaments croisés du genou. Il espère d’ailleurs que son retour à la compétition se fera "dans 8 mois… à Lyon !"

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Taarekh le 16/03/2012 à 09:55

Cet évènement à l'air sympa, ça change des foires expo que l'on trouve partout, ou du salon de la robotique ouvert au grand public 1 soir sur 3 (un jeudi soir de surcroit ! ceci dit ce salon en est qu'à ses débuts on leur pardonne donc.)
Lyon, ville ultra sage, a besoin d'évènements funs qui intéressent aussi la jeunesse, à l'image de Toulouse et son TGS, Montpellier / Rennes et leurs salons du jeu vidéo !!!

Signaler Répondre

avatar
jm le 15/03/2012 à 15:09

La mairie aime surtout que l'on parle de la mairie et puis aussi de la mairie et surtout de la mairie.

Signaler Répondre

avatar
Rudy le 15/03/2012 à 14:55

free style Un événement majeur pour la ville et son rayonnement international il faut des projets de ce style pour que la ville soit reconnue vivement que ce projet se fasse j irais le voir

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.