Des milliers de personnes pour l'ouverture de Confluence

Des milliers de personnes pour l'ouverture de Confluence
Inauguration Confluence - lyonmag

Top départ pour le pôle de commerces et de loisirs de 53 000m² mercredi.

19 heures. C’est après un compte à rebours et sous une pluie de confettis que des milliers de lyonnais ont pu découvrir Confluence mercredi soir. Après 4 ans et demi de travaux, l’impatience se faisait sentir. Les employés du pôle se préparaient activement dès le matin. Résultat, tout était prêt pour accueillir les premiers visiteurs à 19 heures. L’atout de Confluence : un cadre agréable et confortable, et des boutiques inédites : Hollister, Razowki, Blanco… Autres avantages, le mélange entre commerces et loisirs : au milieu des magasins, les lyonnais pourront trouver une salle de fitness, un cinéma ou encore un ludopôle avec des activités ludiques pour enfants, adolescents ou en famille. Et pour une pause déjeuner ou café, les visiteurs ne seront pas en reste grâce aux bars et cafés atypiques ainsi qu’aux terrasses de restaurants surplombant la Darse. Et certaines enseignes ne sont pas encore installées, notamment Le Paradis du fruit, Bel Air, ou le News-Yorker.  Elles devraient ouvrir dans les semaines qui viennent.

Lors des prochains weekends, 80 000 visiteurs curieux de découvrir ce nouveau pôle, sont attendus. Confluence s’est fixé un objectif de 20 000 visites par jour à long terme. Samedi, une après-midi de festivités est organisée à partir de 14 heures. Des compagnies artistiques déambuleront dans la ville, et une grande parade inaugurale est prévue au départ de Bellecour à 18h. Enfin, un feu d’artifices et un théâtre de lumière aura lieu à 20h30 sur la place Nautique.

Pour vous y rendre : Tram T1 arrêt Hôtel de région. Ou plus original : la navette fluviale de transport en commun sur la Saône, le "Vaporetto" circule entre Saint-Paul, Bellecour et la Confluence. Le billet coute 1 euro 50, le trajet dure une demi-heure.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.