Cinq candidats retenus pour l’appel à projet de Charbonnières

Cinq candidats retenus pour l’appel à projet de Charbonnières

Depuis la livraison mi-juin de l’Hôtel de Région à Lyon, le site de Charbonnière, anciennement occupé par le Conseil régional depuis 1974, fait l’objet d’un appel à projets pour une reconversion globale.

L’idée : transformer ces 10.5 hectares en un lieu mêlant logements et activités économiques dans une logique de développement durable et de qualité environnementale.
Après analyse par la SERL, et avis du comité de pilotage, cinq équipes ont été retenues pour continuer le projet de reconversion. Il s’agit de Bouwfonds Marignan Immobilier, Bouygues Immobilier, Financière Rive Gauche, Icade et Altarea Cogedim et  Nexity. Ces entreprises ont jusqu’au 29 août pour rendre leur projet d’aménagement. Ils seront évalués en fonction leurs qualités urbaine, architecturale, paysagère et environnementale.  Le candidat retenu sera désigné d’ici mi-décembre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.