Manifestation spontanée des policiers à Lyon: une centaine de participants
En civil et dans le calme, une centaine d'agents a rejoint aux alentours de midi la place Bellecour pour dénoncer la mise en examen pour homicide volontaire d'un de leurs collègues. "C'est un mouvement spontané qui exprime un certain ras-le-bol mais aussi une solidarité envers notre collègue. Nous sommes dans le cadre de choses qui vont complètement à l'envers. On a enterré notre collègue de Chambéry il n'y a pas longtemps. C'est encore dans nos esprits" explique Jean-Paul Borrelly, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police. Une pétition sera lancée à partir de 14h.Mercredi soir déjà, plusieurs centaines de policiers ont manifesté à Bobigny puis sur les Champs-Elysées. Ils dénoncent cette mise en examen pour homicide volontaire d'un de leurs collègues poursuivi pour avoir abattu un homme recherché samedi dernier à Noisy-le-Sec.
Sur le même sujet
- 27/03/2026 à 10:37 - Endométriose : on fait quoi à Lyon pour les femmes ?
- 26/03/2026 à 15:17 - Affaire Narumi : Nicolas Zepeda condamné à la perpétuité à Lyon
- 26/03/2026 à 09:09 - Un TER en feu : le trafic SNCF interrompu entre Lyon et Valence, aucun train également entre Lyon et Roanne
- 25/03/2026 à 11:08 - Alerte aux vents violents à Lyon : les parcs et les cimetières fermés jusqu’à nouvel ordre
- 25/03/2026 à 06:51 - Une boutique éphémère de cette célèbre marque de luminaires ouvre à Lyon
- 24/03/2026 à 07:19 - Lyon : après des travaux, la boutique de cette célèbre marque de maquillage rouvre ses portes à la Part-Dieu
- 23/03/2026 à 10:56 - Lyon : l’opérateur Orange va soutenir et mettre en lumière quatre entrepreneuses de la tech
- 23/03/2026 à 01:16 - Olivier Berzane réélu maire du 8e arrondissement de Lyon
- 23/03/2026 à 01:12 - Municipales à Lyon : Fanny Dubot réélue maire du 7e arrondissement
- 23/03/2026 à 00:34 - Municipales à Lyon : Emmanuel Giraud remporte le 9e arrondissement de Lyon
- 22/03/2026 à 23:48 - Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas dépose un recours "compte tenu de nombreuses irrégularités"
- 19/03/2026 à 08:54 - Cette marque de robes populaire sur les réseaux sociaux annonce l’ouverture d’une boutique éphémère à Lyon
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
heu jerome, faut brancher le traducteur là....
Signaler RépondreHonte, quand un policier qui défend les valeurs de la République, garantissant la sécurité des personnes et des biens, des citoyens est mis en cause dans ce genre d'affaire c'est la REPUBLIQUE qui est mise en cause.
Signaler RépondrePeut-on à la fois soutenir le régime Collomb qui fait de chaque personne en contact avec la Police une Victime et la Police que le même Régime Collomb insulte et méprise à chaque intervention ?
Signaler RépondreSachant que le Régime Collomb Socialiste à le monopole sur les manifestations... La chose est totalement ridicule.
les rassemblements non autorisés par le pref sont interdit !!! que fit la police
Signaler RépondreSoutient inconditionnel, à ces hommes et femmes qui sont en première ligne, pour préserver notre liberté en assurant notre sécurité.
Signaler RépondreIls ont des conditions de travail déplorable. Ils sont en sous effectif. Ils pataugent dans le glauque et les bas fond de notre société.
En tant que citoyens, respectons les et ne les jugeons pas.
la police n a le droit que de se faire tirer dessus........... et encore vous aller voir avec hollande aprés le 6 mai
Signaler Répondre