Georges Fenech à Michel Mercier : "Go home! Rentre à Thizy!"

Georges Fenech à Michel Mercier : "Go home! Rentre à Thizy!"
Georges Fenech - LyonMag

Elu député en 2007 mais remplacé au pied levé par le centriste Raymond Durand après invalidation de ses comptes de campagne, Georges Fenech ne goûte pas du tout les interférences du président du Conseil général du Rhône Michel Mercier sur la campagne des législatives.  Le Garde des Sceaux, qui s’est prononcé en faveur de la candidature de Raymond Durand, s’est attiré les foudres de Fenech, qui entend bien récupérer la 11e circonscription du Rhône.

C’est à l’occasion du lancement de campagne des législatives de l’UMP du Rhône vendredi que Fenech a réglé ses comptes avec Michel Mercier. Théâtral dans sa prise de parole, debout face à l’assemblée, le magistrat n’a pas mâché ses mots. "Je lance un message à Michel Mercier : ‘Go homme, rentre à Thizy, ne viens pas jouer sur ma circonscription avec ta marionnette Raymond Durand’" La violence du propos contraste avec l’attitude placide du candidat de la 11e circonscription du Rhône, qui déroule sa diatribe. "Raymond Durand réunit entre zéro et deux personnes à chacune de ses réunions publiques", raille-t-il. Fenech assure même que le député sortant a déposé une plainte à la gendarmerie de Corbas, au motif que ses invitations de campagne ne seraient pas distribuées ! Offensif, Fenech en remet une couche sur Mercier. "Son attitude politique est irresponsable, continue-t-il. J’aurais d’ailleurs aimé l’entendre dire un mot sur le fait que le syndicat nationale de la magistrature s’est prononcé en faveur de François Hollande pour l’élection présidentielle, manquant à tout devoir élémentaire de réserve." Le 1er vice président du Conseil général Michel Forissier, n’en a pas manqué une miette. "L’élu départemental que je suis est ici secrétaire de la fédération UMP, a-t-il rappelé, et soutient pleinement Georges Fenech."

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dendor le 13/05/2012 à 17:04

Exceptionnel le sieur Fenech ! Avec une arrogance d'une rare élégance. J'ai eu affaire à ce personnage depuis qu'il est arrivé à Givors. Une vraie catastrophe...
Quand bientôt il quittera Givors, il laissera l'UMP locale en ruine.
Et son invalidation, dit-il, de pure forme ?
Pour en savoir plus :
http://givors.e-monsite.com/pages/content/fenech/a.html

Signaler Répondre

avatar
claude 69780 le 12/05/2012 à 17:50

Pour être virulent comme cela c'est que vous craignez Mr Fenech , il a été présent sur sa circonscription, défendu des dossiers , nous n'avons pas vu Raymond Durand sur la commune (sauf les Dimanche de boudin ) et J'étais présent le jour ou il s'était engagé a démissionner au bout d'un an et il ment quand il parle des instances qui ne voulait pas qu'il démissionne, et qui peut se prévaloir être du cru , je connais sa famille dans la région depuis mon arrivé l'Afrique du nord ,Raymond Durand a été élu grâce aux membres de l'u m p ,et dehors les adhérents du centre nouveau ou anciens UDF - modem et autres centristes avec monsieur Fenech un députe UMP et tolérance Zéro

Signaler Répondre

avatar
sophie.s le 12/05/2012 à 16:34

N'est-ce pas étrange de retrouver toujours les même attaques contre Georges Fenech ?
Il faut savoir qu'il y a une certaine organisation agricole d'extrême gauche et anti-OGM qui s'est juré sa perte depuis qu'il est devenu membre fondateur de MOMAGRI en 2005 !

Signaler Répondre

avatar
odile11 le 12/05/2012 à 11:25

Oui en effet « Bravo Monsieur Fenech » ! Vous continuez de dégouter les français de la politique !!
Mais pourquoi montrez-vous tant d'acharnement contre votre adversaire s'il « réunit entre zéro et deux personnes à chacune de ses réunions publiques" ? De quoi avez-vous peur Monsieur Fenech pour monter tant de violence verbale ? Quel triste spectacle !

Signaler Répondre

avatar
Halte à l'Extème Gauche le 11/05/2012 à 21:24

C'est certains, l'APM vaut largement le Syndicat de la Magistrature. Un syndicat qui prône le laxisme.... l'excuse sociale....
Bravo Monsieur Fenech.

Signaler Répondre

avatar
goloix le 11/05/2012 à 18:55

Oh La ..Georges ! Du calme, du calme … !
Voilà qu'à force de chasser le naturel, il revient au galop !
En effet, Georges a toujours eu des idées d'extrême droite (membre du « Club de l'Horloge », ex. président de la très droitière APM (Association Professionnelle des Magistrats, …) mais il a préféré se présenter sous l'étiquette « UMP » car il est plus facile de faire carrière avec cette étiquette que celle du FN.
Et bien moi, en cas de triangulaire à droite dans la 11ème, même si je ne suis pas frontiste, je voterai sans état d'âme pour le vrais candidat du FN et non pas pour ce faux candidat UMP qui vient de péter les plombs !!!

Signaler Répondre

avatar
Giv69 le 11/05/2012 à 18:34

manucuré finement, teinté au coeur de la chevelure, bronzé 365 jours par an.... La vraie représentativité quoi !
Bye Georges

Signaler Répondre

avatar
boby697 le 11/05/2012 à 17:51

La violence des propos de Monsieur Fenech découvre enfin son vrai visage. Celui de quelqu'un d'intolérant, de mauvais joueur et d'extrémiste.
Moi je lui dit "Go home dans ton appartement feutré du parc Monceau à Paris et laisse la province au vrais du cru".

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.