Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Neyret - Photo DR

Premières images et premiers mots de Michel Neyret depuis sa remise en liberté

Michel Neyret - Photo DR

Elles ont été diffusées mercredi par France 3 Lorraine. L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon se promenait dans les rues de Toul près de Nancy, portant une chemise blanche et des lunettes de soleil.

L'ex commissaire adjoint y est assigné à résidence chez des proches depuis sa sortie de prison mercredi dernier. Il est placé sous contrôle judiciaire et a l'obligation de pointer chaque jour à la gendarmerie, n'ayant pas le permis de conduire, il doit effectuer à vélo les 10km qui séparent la caserne de son domicile. Michel Neyret se livre par ailleurs sur France info. Il explique être "très heureux" d’avoir retrouvé son extérieur, après huit mois de détention "très difficiles" et parle de l'avenir: "J'attends désormais de reprendre et de reconstruire une nouvelle vie avec ma famille qui m'a soutenu pendant cette épreuve. Ce soutien familial a été fondamental". Michel Neyret rend également hommage au "travail exemplaire et professionnel" de ses avocats.
Il remercie également "solennellement" les personnes qui lui "ont manifesté du soutien", il a reçu "plus de 1500 lettres, 25 kilos de courriers", à la maison d'arrêt parisienne de la Santé, "un véritable réconfort" pour l'ancien détenu.
L'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise est mis en examen pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiant.



Tags : neyret | michel neyret | police judiciaire | PJ |

Commentaires 1

Déposé le 01/08/2013 à 21h22  
Par Aaff Citer

Heureusement que nous avons des flics de cette trempe

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.