Mercredi 13 Juin 2012 à 09h24
L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory
Gérard Vollory, suppléant UMP du PCD Anne-Claire Pech sur la 4e circonscription du Rhône, fait l’objet d’une procédure d’exclusion à l’initiative de son parti. L’UMP reproche à celui qu’elle avait pourtant investi aux Cantonales de mars 2011 sur le XIe canton de Lyon "de manœuvre flagrante visant à créer le doute chez les électeurs."
La fédération ne digère pas la choix de Vollory d’accompagner comme
suppléant la candidature du PCD, pourtant allié de l’ancienne majorité
présidentielle. Le militant UMP n’a pourtant jamais utilisé le logo sur
ses documents de campagne, de façon à ne pas instiller le doute chez les
électeurs. Qu’importe, il fait l’objet d’une procédure d’exclusion,
officialisée durant cet entre-deux-tours des législatives. Un choix
tranché, qui peut surprendre au regard du score historiquement bas du
binôme Nachury/Bérat au 1er tour, "qui réalise 10 points de moins que Dominique Perben, le sortant, 5 ans auparavant",
se plait a rappeler Vollory dans un communiqué de presse publié mardi
soir. En effet, si la droite veut conserver ce bastion de la 4e
circonscription, réputé inexpugnable, elle aura besoin de réunir
l’ensemble de ses forces vives dimanche prochain. "Cette
demande d’exclusion (...) laisse à penser que les électeurs qui se sont
prononcés en faveur de Gérard Vollory ne sont pas bienvenus pour le
second tour", précise le communiqué.
Sur le même sujet
- 18/05/2022 à 19:50 - Législatives : en plein débat, le candidat RN de la 3e circo de Lyon utilise une photo de sa femme noire comme argument
- 25/06/2019 à 09:54 - Euro Espoirs : Lucas Tousart mène les Bleuets en demi-finale
- 16/04/2019 à 17:56 - Grèves des éboueurs : "Qu'attendez-vous pour agir ?" demande Jean-Wilfried Martin
- 21/08/2018 à 11:21 - Décès d'Anne-Claire Pech, ancienne élue du 6e arrondissement de Lyon
- 29/05/2015 à 11:56 - Régionales 2015 : vers une liste commune UMP-Modem-UDI dès le 1er tour ?
- 20/05/2015 à 07:27 - Les élus du Rhône qui font partie du nouveau bureau politique de l'UMP
- 13/05/2015 à 16:47 - Rhône : Christophe Guilloteau élu membre du bureau de l’association des Départements de France
- 11/05/2015 à 11:00 - UMP du Rhône: "Honteux pour Valls de venir parader à Lyon"
- 07/05/2015 à 14:56 - Quatre députés du Rhône exigent le retrait du projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem
- 05/05/2015 à 10:27 - Régionales 2015 : Michel Barnier "disponible" en cas de rassemblement UMP-UDI-MoDEM
- 16/04/2015 à 10:23 - Changement de nom de l'UMP : qu'en pensent les élus du Rhône ?
- 27/02/2015 à 14:35 - Départementales dans le Rhône : l'UMP joue la carte de la proximité
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
@Lyon6 : rassurez-vous , je ne suis l'auteur que de quelqu'uns, signant moi de mon vrai nom.
Signaler Répondrequi est monsieur vollory maire depute ! un simple militant qui fait plein de commentaires sur lui meme 150 il à du temp à perdre
Signaler Répondre@lyonnais du 3 "dit le couard" : j'aime bien les gens qui respectent leurs paroles, ou leurs écrits.
Signaler RépondreOui.Arretons la plaisanterie et les autocommentaires et passons aux choses sérieuses! Le ménage est fait!
Signaler RépondreIl est toujours pas exclu ce Vollory ?
Signaler RépondreQu'attend Cochet ?
... et encore deux ânes auraient mieux fait...
Signaler Répondre@Gérard Vollory
Signaler RépondrePas certain que vous la receviez un jour. Il faut accorder de l’importance à ce qui en mérite.
Mais on ne sait jamais…
Sujet suivant, svp.
@Martin Picard
Très favorable aux primaires comme souhaité par Michel Havard.
Il faut savoir « faire le tri » et déterminer qui paraît en mesure de mener la droite lyonnaise en 2014 (ou 2015 suivant le calendrier à venir ?).
Le parrainage me paraît souhaitable mais par les militants : c’est bien de faire de 2 à 4% lors d’élections et de vouloir un maximum de places lors de la composition des listes… Encore faut-il avoir des militants sur le terrain pour le porte-à-porte, le boîtage, les marchés… Et de préférence qui commencent à être connus, ne « sortant » pas que tous les 6 ans pour les élections.
D’accord avec vous pour les 3 quadras en question, dans leur arrondissement respectif pour l’instant. Le seul problème est de savoir s’ils vont mener les listes avec leurs équipes respectives en 2014, ou se faire passer devant par des gens qui réapparaissent tous les 6 ans. Le candidat officiel – issu de la primaire – devra se faire entendre, savoir « taper du poing sur la table » pour imposer les gens les plus compétents et méritants.
J’aime croire que la loyauté des prétoriens en politique est une vertu.
Nora Berra ? Je ne suis pas certain qu’elle soit la mieux placée pour prétendre à l’Hôtel de Ville en 2014. Elle divise plus qu’elle ne rassemble (voir le côté « diva » pour ses tergiversations entre les 3ème et 4ème circonscriptions) et elle a un côté parachutée ayant fait gaffes, bévues et boulettes lors de son passage au gouvernement.
Il y a mieux que faire campagne pour un(e) parachuté(e)…
Il feraient bien de vous l'envoyer tout de suite.
Signaler RépondreTout le monde sait ou son les arrivistes.
@UMPiste : et pendant ce temps là, j'attends toujours ma convocation devant le comité départemental de l'UMP......
Signaler RépondreZOE TU TE TROMPE mr cochet a tous faut ou le renouvellement par la jeunesse et la pariter homme , femme
Signaler RépondreBon c'est bon, l'élection est finie, laissons tomber les nazes comme Vollory, vous nous soulez.
Signaler RépondreTous derrière Philippe Cochet !
Non, je ne vote plus à Lyon, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à la vie politique lyonnaise. Quel est le problème ?
Signaler RépondreJe doute que JDCJDR soit inscrit à Lyon...
Martin Picard
C'est marrant mais au 1er mars 2012... il n'y a pas de Martin Picard inscrit sur les listes électorales à Lyon... étonnant non?
Signaler RépondreJe constate que l UMP du Rhône à autant de Députés après les élections qu avant. Félicitations aux choix de Cochet et de son équipe. Ils font bien le boulot. Ce n est pas le cas de partout. H i la France avait voté comme le Rhône....
Signaler RépondreEt si nous le soutenions ?
Signaler RépondreN'est-il pas comme vous lors des cantonales 2011 (cf interview Lyoncapitale) porteur d'un souffle nouveau ?
Le nombre de message commentant cet article laisse supposer que la candidature de Gérard Vollory pour la mairie de Lyon en 2014 est plébiscitée ! Bravo.
Signaler RépondreLe débat d'origine était, l'UMP du Rhone est-elle bien gérée ?
Signaler RépondreVu la gestion du cas de Gérard Vollory, la réponse est simple : non.
La responsabilité en incombe au moins à son président, Philippe Cochet.
J'ai soutenu Anne Brugnera. Et en tant que socialiste j'ai eu honte devant ce qui s'est passé dans la 1ère et j'aurais souhaité du renouvellement dans la 3ème, mais soyez honnête jm, la 4ème méritait pas mieux que Nachury ? C'est pire que Touraine.
Signaler Répondre@Sylvie Sourien. Le PS fait la même chose avec des ânes morts en état de décomposition avancée. Quel est votre message une haine personnelle ? la honte d'un score minable ?
Signaler RépondreFinalement cette élection nous aura appris une chose : 2 ânes avec une pancarte UMP gagnent encore dans la 4ème circonscription
Signaler RépondreLa droite lyonnaise débat...
Signaler RépondreEnfin.
Havard, Hamelin, Berra, Broliquier sont dans un bateau.
Signaler RépondreLeurs seconds, Bérat, Dagorne, Mouillac sont jetés à l'eau.
Et que pensez-vous des primaires de Michel Havard ?
Signaler RépondreNe pensez-vous pas (si je vous suis) que:
1) c'est une bonne chose pour la droite lyonnaise
2) leurs conditions (parrainages par des élus) excluent largement les membres de partis de droite qui pourraient représenter une vraie candidature mais n'auraient pas fait allégeance aux conseillers en place
3) que Pierre Bérat, ou Laure Dagorne, ou Stéphane Guilland, ou les 3 ensemble devraient constituer une candidature, s'ils ont toutes les qualités que vous dites, étant quadra, c'est à eux de se montrer
Enfin, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de Nora Berra. J'avoue avoir de grandes difficultés à la situer, une personnalité c'est certain mais pour quelle envergure ?
Martin Picard
C'est qu'il montre comment les militants les plus actifs qui maillent le terrain et s'élèvent parfois contre le manque d'envergure intellectuelle de leurs leaders se font mettre expulser par la médiocre droite lyonnaise.
Signaler RépondreEt si la droite Lyonnaise se renouvelait par la base ?
Signaler RépondreSi des actifs entre 30 et 60 ans, inconnus aujourd'hui proposaient un vrai projet pour Lyon. S'ils réussissaient à effacer tous ces guignols qui vont s'affronter dans une primaire ou pas un n'aura ne serait-ce qu'une idée pour Lyon.
Ce rejet de Gérard Vollory ne serait-il pas le syndrome de leur peur de voir ces inconnus penser la ville ?
le roi du buzz c'est gérard vollory
Signaler Répondre@John Rambo
Signaler RépondreJ’ai répondu à cette question précédemment (16/06/2012 à 18h29)…
… un simple électeur lyonnais de droite et qui essaie humblement de rétablir une certaine vérité concernant le sujet commenté, faussé par certaines contre-vérités et inepties assez volontaires.
@Gérard Vollory
Pareil (13/06/2012 à 18h58)
Je ne suis pas Pierre Bérat.
@jOHN RAMBO : et si Lyonnais du 3 et Pierre BERAT était la seule et même personne ???On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même
Signaler RépondreBon alors Lyonnais du 3 qui nous explique que Pierre Bérat est l'avenir de Lyon, qui êtes vous ?
Signaler Répondre@lyonnais du 3 ou le donneur de leçon....
Signaler Répondre@lyonnais du 3 : après le couplet du "pas mauvais bougre" et le côté péjoratif du terme, voici le temps de "la pauvreté du débat"....
Signaler Répondrequestion / Une candidate il ya deux mois, précise que toute personne peut se présenter à une élection et deux mois plus tard, veut légiférer en mettant comme condition, le fait que chaque candidat présente un "nombre satisfaisant" d'assesseurs... merci les petits partis.
Trouvez vous cela normal ??
@lyonnaisdu 3 :continuez,après le "pas mauvais bougre"et le côté péjoratif, voici la pauvreté du débat. Vous n avez même pas le courage de signer vos écrits....... Pauvre peut être mais j ai au moins le courage de mes écrits
Signaler Répondre@ Martin Picard
Signaler RépondreAu niveau national, et cela vaut d’ailleurs pour les 2 grandes formations politiques que sont l’UMP et le parti socialiste, il a toujours existé et il existera toujours des courants. A l’UMP les orléanistes-balladuriens-sarkozystes cohabitent avec les bonapartistes-gaullistes-fillonistes par exemple. On est dans la logique des « Droites » de René Rémond.
Il faut faire avec, même si parfois les états d’humeur des uns dérangent les autres.
La « droite populaire » me semble être un non-problème ou plutôt un faux débat, alimenté par le journalisme politique en besoin de sensations permanentes et de piment.
Sur les quadras, il m’est en effet arrivé à plusieurs reprises de croiser M. Bérat, qui m’a paru être droit, sérieux, loyal et surtout connaissant les dossiers dont il parle.
Il est conseiller régional depuis juin 2010 et non pas conseiller général.
Concernant l’étoffe (quelle en serait d’ailleurs la bonne définition ?), il est comme beaucoup qui ont été dans l’ombre jusqu’à présent, il n’a pu se révéler. Laissons ces quadras en question passer de l’ombre à la lumière et faire leurs preuves. Certaines équipes (bien au-delà de 3 personnes !) se constituent peu à peu (les 6ème, 7ème et 8ème), d’autres ont déjà un noyau dur (notamment dans le 3ème).
Vous me comprendrez certainement si je vous dis de nouveau que j’aurais tendance à vouloir rassembler ce qui est épars…
Ce qui m’entraîne sur le sujet de M. Vollory qui pour moi, est également un faux-sujet. D’où mes réflexions sur le fait de ne pas accorder trop de publicité à avoir été suppléant et à sa campagne pour quelqu’un d’autre, Anne-Claire Pech membre de l’UMP également, à travers le PCD. Une exclusion donnerait trop d’importance et le ferait se poser en victime.
A l’inverse, et c’est ce qui me gêne le plus, c’est sa faculté à s’en prendre aux personnes et non aux idées.
Pour Dominique Perben, la page est tournée, nous sommes d’accord.
La politique est comme un livre, semble-t-il. On n’arrache pas les pages, mais on les tourne et on en écrit toujours une nouvelle sur une page blanche.
Michel Havard est le seul légitime pour l’instant, mais ne laissons pas d’autres éventuel(le)s candidat(e)s se positionner, nous pourrions bien le regretter ultérieurement.
La menace d’une division ne viendra peut-être plus désormais de LDD.
Traçons désormais le trait sur lequel nous pourrons reconstruire la reconquête de Lyon.
@ Gérard Vollory
Vous voyez, M. Vollory, c’est ce type même de réponse (18/06/2012 à 23h58) à laquelle je m’attendais de votre part et qui me conforte dans l’idée de rester sous un pseudo : en dehors des aspects critiques de personnes, vous occultez malheureusement le débat des idées qui vous semble étranger, ou au mieux fort pauvre.
avec quel elue ou candidat...
Signaler RépondreNORRA OUI HAVARD OUI le reste des elues fantomatic
Avec une droite de ce niveau, Collomb a de beaux jours devant lui.
Signaler RépondrePour participer au débat, l'UMP lyonnaise est inaudible.
Signaler RépondreQue doit-on faire, nous militants, pour aider des élus et des candidats qui auront enfin des idées ?
@ Lyonnais du 3
Signaler RépondreJe suis d'accord avec beaucoup de choses, moins avec d'autres.
Au niveau national, je crois que l'UMP gagnerait à encourager à se que se crée à nouveau un centre droit fort, qui puisse étouffer la droite populaire qui fait beaucoup de mal au mouvement, non ?
Pour Lyon:
- Sur les quadras. Vous semblez bien connaitre Pierre Bérat, vous êtes en tout cas dithyrambique sur lui, je suis plus mesuré. J'ai eu l'occasion de l'entendre quelque fois, sur ce site notamment, et il ne me semble pas avoir plus d'étoffe que cela. Un bon conseiller d'arrondissement assurément, certainement un conseiller général sérieux, mais davantage, j'en doute. Je ne l'ai jamais entendu prendre une position plus intelligente que la moyenne de la droite lyonnaise. Quant aux troupes, peut-être, mais nous sommes si sinistrés qu'à partir de 3 personnes quelqu'un peut se revendiquer des équipes.
Pour Laure Dagorne, vous ne me convainquerez pas, elle a eu par le passé toutes les cartes en main et n'a visiblement pas fait le travail de terrain vu les résultats de la circo (ce qui est vrai pour son suppléant et le ticket dans la 4). Stéphane Guilland quand à lui semble être un conseiller d'arrondissement apprécié, mais là encore j'ai un doute quant à la suite... Non ?
Sur Dominique Perben, je n'y reviens pas, on ne peut qu'être d'accord même si certains de ses amis l'ont bien poussé (les millonistes, Noir, Mercier, et même sa suppléante...). Quant au système Collomb, son incohérence et son court-termisme sont effrayant. Voilà pourquoi j'attends de le droite qu'elle fasse des propositions fortes. A 2 ans des municipales, Michel Havard reste évidemment légitime.
Enfin vous parlez de réunion de toutes les forces de la droite, pourquoi alors vous écharpez avec Gérard Vollory, qui m'a semble t'il fait bien moins de mal à la droite lyonnaise que Lyon Divers Droite ? Mais là encore je suis peut-être mal renseigné.
Martin Picard
la revanche pour 2014
Signaler Répondre@ Lyonnais du 3 : le courage ne vous étouffe pas.
Signaler RépondreC est quoi ce groupuscule minable de Lyon Divers Droite ? Des inconnus et des aigris. On ne fait rien de grand avec des petits esprits. ByeBye Broliquier et ses 4 adhérents.
Signaler RépondreDominique Nachury a gagné enfin.
Signaler RépondreNow dehors tous les arrivistes, on va bientôt reprendre la mairie aux millonistes et à tous ces arrivistes notoires.
Oups ! Les "rênes"... et non les "rennes".
Signaler Répondre@ Martin Picard
Signaler RépondreMais non, mais non… Je n’ai pas disparu, il m’en faudrait bien plus.
Un peu occupé comme beaucoup de gens, voilà humblement tout.
La droite lyonnaise tout comme la droite nationale a un socle de valeurs et des racines communes, mais les comportements peuvent différer.
Avant 2002, l’ex-UDF s’est souvent alliée à l’ex-RPR.
Ce n’est pas en étant encore et toujours divisés que l’on arrivera à bâtir un quelconque projet d’avenir pour la Cité. Nous avons besoin de réunir toutes les bonnes volontés pour concevoir un projet d’envergure.
Les plaies de la droite ne sont pas si profondes que cela, et elles sont surtout étrangères aux quadras, à cette nouvelle génération qui aspire à prendre les rennes.
On ne fait pas de politique si on conserve en permanence des rancœurs tenaces à l’égard de personnes du même bord mais qui ont fait partie d’équipes différentes.
A un moment, au contraire d’aviver sans cesse les querelles du passé, il faut savoir familièrement « passer l’éponge ». Et se rassembler.
Je ne suis pas certain que le « ticket gagnant » de la 4ème ait eu une seule fois la prétention de s’imposer comme leader au niveau lyonnais, mais plutôt comme incontournable au sens de la circonscription. Le futur verra certainement Pierre Bérat émerger au niveau lyonnais, car il me paraît être un des rares à avoir une équipe autour de lui, tout comme Laure Dagorne ou encore Stéphane Guilland. Vous êtes certainement conscient qu’il existe des hommes de l’ombre.
Plus le temps passe, moins je suis certain que l’ombre de Dominique Perben plane toujours, selon vos dires. Il a en effet multiplié les erreurs durant les municipales (tout comme il n’a pas préparé sa succession en tant que député), mais il avait un projet réaliste et ambitieux. Malgré tout, l’homme ne passait pas auprès des lyonnais.
Un maire est un visionnaire, une femme ou un homme qui voit sa Cité dans 25, 30 ou 50 ans, Il / elle ambitionne les infrastructures et prépare sa Ville pour l’avenir sans juxtaposer projets et idées, mais une vision d’ensemble des éléments.
Voilà ce qui est choquant et flagrant dans l’administration lyonnaise actuelle : le manque de cohérence d’un grand projet d’avenir où, pour faire plaisir à une majorité plurielle incohérente, on réalise un puzzle court-termiste.
Ceux qui travaillent le plus pensent-ils toujours être ceux qui seront le plus récompensés ?
Je me permets de nouveau de vous renvoyer à la connaissance des femmes et hommes de l’ombre.
Malgré sa défaite législative, Michel Havard reste en effet le « légitime » pour mener la droite et le centre droit aux prochaines municipales, comme vous l’écrivez.
Cette prochaine échéance sera la chance – s’il la saisit – pour ce « légitime », de donner des responsabilités à des quadras dont les esprits fourmillent d’idées pour Lyon.
Voici mes modestes constats.
Je ne partage pas entièrement les vôtres. Mais il semblerait que l’on soit sur des longueurs d’ondes assez identiques, même si différemment exprimées.
@ Gérard Vollory
1. Pseudo ou pas, je ne vois pas ce que cela change. Faux débat.
2. Je n’ai jamais demandé à qui que ce soit de se dévoiler, même si je me doute de certains que j’ai été amené à certainement croiser dans le passé.
Victoire de Dominique Nachury!!!Je m'en réjouis.
Signaler RépondreLyonnais du 3 a disparu...
Signaler RépondreJe regrette qu'il ne me réponde pas, les commentaires c'est aussi le débat.
Martin Picard
allier et mange la meme soupe que les milloniste voter BRUGNERA pour la compromete pour 2014
Signaler RépondreSauf que Nachury est alliée des millonistes...
Signaler RépondreElle participe au même exécutif à la mairie du 6ème, n'a pas rendu sa délégation (donnée par un maire milloniste) lorsque celui-ci s'est présenté face à Perben, et l'a même aidé à gagner...
moi aussi, je partage vos avis,
Signaler Répondrevivement de madame nachury passe.
Ensuite ensemble on va se débarrasser des millonistes, on reprendra la mairie de ses arrivistes primaires
o lieux de voter blanc faite comme moi voter BRUGNERA
Signaler RépondreVotez bien blanc aujourd'hui.
Signaler Répondre