Perben trouve un accord avec les millonistes

Perben trouve un accord avec les millonistes
Dominique Perben

Après des mois de négociations, le leader de l'UMP et les proches de Charles Millon ont enfin trouvé un terrain d'entente pour présenter une liste commune aux municipales.

"Il ne s'agit pas d'un problème de fond sur le programme, mais des points de détail à régler sur la constitution des listes" répétait depuis plusieurs semaines Denis Broliquier, le maire milloniste du 2e arrondissement. Et l'affaire vient de se régler : l'UMP et les millonistes présenteront une liste commune aux municipales de mars 2008 face à Gérard Collomb. Une victoire pour Dominique Perben, le candidat UMP à Lyon, qui a réussi à rassembler l'ensemble de la droite lyonnaise, après le ralliement des villiéristes emmenés par Patrick Louis en octobre dernier. Alors que la division de la droite avait contribué à l'élection de Collomb en 2001.
Pour convaincre les millonistes de le rejoindre, Perben a dû faire quelques concessions sur le programme, mais surtout sur la constitution des listes. Deux arrondissements qu'ils détiennent déjà, le 2e et le 6e, devraient ainsi revenir aux proches de l'ancien président du Conseil régional qui avait été réélu avec les voix du FN en 1998.
Mais cette alliance radicalise également Perben, qui est déjà très à droite. Du coup, l'idée d'un rapprochement avec les centristes s'éloigne. En 2001 déjà, le candidat de l'UDF Michel Mercier avait profité se retirer plutôt que s'allier avec Charles Millon.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.