Mardi 19 Juin 2012 à 06h53
La ville de Vénissieux alerte le préfet du Rhône concernant un camp de Roms
Le squat est installé près de la place Grandclément.
Selon la maire de la commune, Michèle Picard, il occasionne des troubles
à l'ordre public ; tels que des immondices, une mendicité agressive ou
encore des effractions de véhicules à proximité. Selon Michèle Picard,
63 personnes occupent désormais le camp, contre une vingtaine à
l'automne dernier. Elle vient donc d'adresser un courrier à
Jean-François Carenco pour lui demander de prendre des mesures.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 23/06/2026 à 14:54 - Le Rhône et la métropole de Lyon placés en vigilance sécheresse
- 19/06/2026 à 17:34 - Fortes chaleurs à Lyon : les maraudes renforcées dans la rue, les squats et les bidonvilles
- 18/06/2026 à 16:17 - Fortes chaleurs : le Rhône touché par un épisode de pollution à l’ozone
- 17/06/2026 à 17:20 - Le Rhône placé en vigilance orange canicule dès jeudi midi
- 15/06/2026 à 17:46 - Vénissieux : un jeune homme touché par des tirs aux Minguettes, deux suspects à trottinette recherchés
- 11/06/2026 à 07:43 - Barbecue, écrans géants, espaces famille : Vénissieux se met à l’heure du Mondial 2026
- 06/06/2026 à 15:43 - Minguettes : interpellé avec un sac de sport rempli de cocaïne et de cannabis
- 02/06/2026 à 10:45 - Un deuxième magasin dans le Rhône pour cette enseigne : la date d’ouverture dévoilée
- 01/06/2026 à 11:34 - On connaît la date des soldes d’été à Lyon et dans le Rhône
- 29/05/2026 à 11:27 - Vénissieux : la mairie lance des permanences hebdomadaires avec les élus
- 25/05/2026 à 09:36 - Vénissieux : un homme entre la vie et la mort après une fusillade aux Minguettes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
grave 478 euros c'est trop la richesse...et après vous allez pleurer sur l’impôt des plus riches...la droite est dans les choux
Signaler RépondrePropos absolument incroyables qui nous rappelent les heures les plus sombres de l'histoire. Une telle stigmatisation des roms est inadmissible.
Signaler RépondreEt oui il faut faire du social, avec l'argent du contribuable,
Signaler RépondreA quant tous donner a l’état, pour donner aux autres.
Moi même j'envisage de m’arrêter de travailler pour vivre des minimas sociaux. mais j' attend d'avoir financer mon appart en bord de mer, après je vais pouvoir vivre de mes 478 euros de RSA. Le paradis, plus d’impôts a payer et la nourriture gratuite.
sxusez moi de vous dereng, Midame et Missious, une petite pièce s'il vous plait pour mon bébé.
Il serait temps madame le maire.C'est plus un squat mais un bidonville.
Signaler RépondreLA GAUCHE AUX MANETTE IMIGRATIONS SOCIAL EN ROUE LIBRES.
Signaler RépondreQuelle rapidité pour réagir !!!
Signaler RépondreEncore un peu le champ était plein !!
20 personnes à l'automne et maintenant
60. Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que dans
6 mois, ils seront 120.
A mourir de rires !!