Le Collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite se réjouit de "cette journée qui aura été un échec cuisant pour les Jeunesses Nationalistes." Le préfet avait interdit tout rassemblement d’un côté comme de l’autre. Les Nationalistes ont toutefois ignoré cette interdiction, et maintenu leur appel. Le collectif 69 estime que cette action lui "donne désormais de solides moyens pour faire annuler toute future autorisation de manifestation de rue des Jeunesses Nationalistes." Le collectif tient à souligner que parmi les interpellés placés en garde à vue, plusieurs étaient armées de barres de fers et de couteaux. "Cela en dit long sur les intentions des membres de ce groupuscule", dénonce le collectif. Les Nationalistes ont organisé des manifestations sauvages près de la Part Dieu, dans le vieux Lyon, et place Guichard. Toutes les personnes interpellées ont été relâchées quelques heures après avec un simple rappel à la loi.
Marche des Souchiens : Le Collectif 69 félicite l’action des forces de l’ordre
Comme évoqué dans notre précédent article, les Nationalistes n’ont pas tenus compte de l’interdiction de leur rassemblement. Plusieurs débordements ont éclaté ce samedi à Lyon et les forces de polices déployées en masse ont procédé à une cinquantaine d’interpellations.
Sur le même sujet
- 12/09/2026 à 10:27 - Déchèteries mobiles de la Métropole de Lyon : les collectes reprennent jusqu’en décembre
- 11/09/2026 à 06:31 - Lyon : la fermeture administrative du Azar finalement suspendue par la justice
- 09/09/2026 à 15:43 - Un appel à la grève au Musée des Beaux-Arts de Lyon
- 08/09/2026 à 20:39 - Lyon : Yannick Alléno ouvre son nouveau restaurant place Bellecour avec 600 étudiants par an
- 07/09/2026 à 19:24 - Les migrants du Jardin des Chartreux mis à l'abri à Lyon
- 03/09/2026 à 19:53 - "Le Baiser de l’Hôtel de Ville", Lyon en 1950… la grande rétrospective Doisneau arrive à La Sucrière
- 27/10/2025 à 12:03 - Qui détient vraiment le pouvoir à Lyon ? - LyonMag n°226
- 02/09/2026 à 13:51 - Baignade à Confluence : 74% des Lyonnais séduits, mais les habitants du quartier beaucoup plus partagés
- 31/08/2026 à 06:49 - JO 2030 : les Jeux qui nous sont tombés dessus après nombre d’échecs
- 30/08/2026 à 15:47 - Lyon : des riverains évacués en urgence d’un immeuble menacé d’effondrement à la Croix-Rousse
- 07/08/2026 à 08:28 - TCL : des dizaines de lignes de bus changent de numéro à la rentrée, voici ce qui vous attend
- 30/08/2026 à 11:25 - "Le temps est venu d’agir ensemble" : Jérémie Bréaud interpelle Grégory Doucet sur la sécurité à Lyon
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.