Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag

Marche des Souchiens : Le Collectif 69 félicite l’action des forces de l’ordre

Photo Lyonmag

Comme évoqué dans notre précédent article, les Nationalistes n’ont pas tenus compte de l’interdiction de leur rassemblement. Plusieurs débordements ont éclaté ce samedi à Lyon et les forces de polices déployées en masse ont procédé à une cinquantaine d’interpellations.

Le Collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite se réjouit de "cette journée qui aura été un échec cuisant pour les Jeunesses Nationalistes." Le préfet avait interdit tout rassemblement d’un côté comme de l’autre. Les Nationalistes ont toutefois ignoré cette interdiction, et maintenu leur appel. Le collectif 69 estime que cette action lui "donne désormais de solides moyens pour faire annuler toute future autorisation de manifestation de rue des Jeunesses Nationalistes." Le collectif tient à souligner que parmi les interpellés placés en garde à vue, plusieurs étaient armées de barres de fers et de couteaux. "Cela en dit long sur les intentions des membres de ce groupuscule", dénonce le collectif.  Les Nationalistes ont organisé des manifestations sauvages près de la Part Dieu, dans le vieux Lyon, et place Guichard. Toutes les personnes interpellées ont été relâchées quelques heures après avec un simple rappel à la loi.



Tags : manifestation | collectif 69 | nationalistes | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.