Le secrétaire national UMP aux libertés publiques écrit que les Rhodaniens ainsi que les autres habitants des agglomérations françaises "frappés par ce fléau, exigent du gouvernement qu'il prenne ses responsabilités pour mettre fin à ces bidonvilles, cette mendicité agressive et à un grand nombre de cambriolages et de vols". Le député du Rhône, représentant de la Droite populaire, demande ainsi à François Hollande "d’exiger une renégociation des traités européens pour permettre l’expulsion des Roumains sans ressources". La Roumanie, étant membre de l'Union Européenne tout comme la France, ses ressortissants ne peuvent pas être exclus d'un autre pays de l'Union Européenne. L'UE a d'ailleurs replacé la France sous surveillance concernant les conditions de traitements des Roms après que plusieurs camps aient été démantelés dans plusieurs villes de France dont l’agglomération lyonnaise.
Dimanche 12 Août 2012 à 13h21
Un député du Rhône demande une renégociation des traités sur les Roms
Philippe Meunier, élu UMP dans la 13e circonscription du département s’est adressé samedi par communiqué au président François Hollande.
Tags :
rhône
depute
Philippe Meunier
rhôdaniens
Lyon
roms
expulsion
camps
traités
européens
renégocier
Sur le même sujet
- 05/12/2025 à 01:19 - Fête des Lumières 2025 à Lyon : découvrez les illuminations qui vous attendent
- 04/12/2025 à 15:27 - Journée mondiale du bénévolat : la ministre des Sports et de la Vie associative en déplacement dans le Rhône ce vendredi
- 03/12/2025 à 10:43 - Parapluie indispensable pour aller faire la Fête des Lumières cette année à Lyon ?
- 02/12/2025 à 15:29 - "On ne peut pas rouler comme on veut !" : une opération d’ampleur pour recadrer vélos et trottinettes à Lyon
- 02/12/2025 à 09:58 - Un Français décroche le titre de champion du monde 2025 de pâté-croûte à Lyon
- 28/11/2025 à 16:27 - Pour affronter le froid de la Fête des Lumières, cette friperie ouvre une boutique éphémère à Lyon
- 28/11/2025 à 14:24 - Ces deux chanteuses lyonnaises sont parmi les plus écoutées aux États-Unis en 2025
- 28/11/2025 à 09:46 - La galère dans les transports en commun à Lyon pour la Fête des Lumières ? Un préavis de grève a bien été déposé
- 26/11/2025 à 16:42 - Lola Dubini : "Je suis toujours émue de retourner à Villeurbanne"
- 26/11/2025 à 08:37 - Des fleurs par milliers : un grand marché installé à Lyon
- 25/11/2025 à 17:53 - Le Rhône en crue : ça déborde un peu à Lyon
- 25/11/2025 à 13:06 - La Galerie des Terreaux en pleine renaissance à Lyon : une future "Cité des artisans-réparateurs" va voir le jour
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
@Napoléon: il est neuf ou il rouillé le karcher? on comprend rien à ce que vous écrivez.
Signaler Répondre@Snoupi: vous, on vous comprend encore moins. c'est ou "le territoire de la commission européenne" d'après vous?
Le Karcher est neuf et la racaille est toujours la . Alor qui?
Signaler RépondreTrès bien.Mais Sarkozy était élu pour ça mais malheureusement le Karcher est rouille et le racaille bien accroche comme dex moules.Alors qui ?
Signaler RépondreLes clandestins ont plus de droits que les français d'origine française !!!
Signaler Répondrefoutu pays ! et pays foutu.
Si vous voulez encore sortir le soir a pied sans vous faire agresser, trouver vos bien matériels dans leur état, il faut faire un choix de les expulser. Si non je craints fort que la multiplications des bidonvilles en agglomération se transforment en zones de non droit, ou le crime prendra toute ça dimension, un peu comme les favélas a Rio de Janeiro.
Signaler Répondrevenez-voir ce qu'ils font à Paris ! voles de chien détritus répendus sur la voie publique en fouillant dans les poubelles et j'en passe et des meilleurs ! . On en a marre de ceux-là ! .
Signaler Répondrepuis quoi encore ? ils ont déja beaucoup qu'eux d'autres n'ont pas et qui vivent depuis bien plus longtemps qu'eux en France ! . Que la commission Européenne s'occupe de ce qui la regarde ou alors qu'elle acepte les romes dans son territoire ,après on en discutera ! .
Signaler Répondrepuis quoi encore ? ils ont déja tout içi ! que beaucoup n'ont pas et qui vivent depuis bien plus longtemps qu'eux en France ! .
Signaler Répondre