Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le tunnel de la Croix-Rousse - LyonMag.com

Fermeture du tunnel de la Croix-Rousse : pas de pagaille pour l’instant…

Le tunnel de la Croix-Rousse - LyonMag.com

Le pire était attendu lundi matin pourtant la situation n'a pas été catastrophique.

Certes, il y avait du monde, en particulier entre 8h20 et 9h30. Pourtant selon le service de l'info trafic du Grand Lyon, contacté lundi en fin de matinée, les fortes perturbations attendues dans l'agglomération lyonnaise ont été limitées. Les bouchons se sont accumulés au niveau du Pont Maréchal Juin, dans la rue Grenette et sur le Pont Lafayette. Il y avait également pas mal d'automobilistes sous le tunnel de Fourvière, mais ce n'était pas encore la folie d'après le service de l'info trafic du Grand Lyon. Même le périphérique nord "roulait". Il faut dire aussi que c'est encore les vacances de la Toussaint pour de nombreux automobilistes habitués à emprunter le tunnel de la Croix-Rousse.
Du côté des transports en commun, le SYTRAL a constaté "un petit peu plus de monde" sur la ligne D du métro, la plus concernée, "mais également sur les lignes A et B", sans savoir s'il s'agit de l'effet tunnel de la Croix-Rousse ou si les 15 jours de vacances de la Toussaint ont changé les habitudes.
Sur les rails et sur la route, le vrai test aura donc lieu dès lundi prochain avec la fin des congés d'automne.

Retrouvez tous les changements dus à la fermeture du tunnel de la Croix-Rousse ici



Tags : fermeture tunnel croix rousse | bouchons |

Commentaires 3

Déposé le 05/11/2012 à 20h47  
Par Greg Citer

Facile... Nous sommes en pleines vacances... Attendez encore 1 semaine pour ce type de constats... À croire que l'article est dicté par la Mairie Centrale...

Déposé le 05/11/2012 à 19h28  
Par jean roucas Citer

jm a écrit le 05/11/2012 à 16h06

Si l’absence de pagaille est encore une décision municipale issue d'une consultation participative citoyenne qui aura lieu dans deux ans, alors tout va bien.

Ahh Jéjé, il y avait longtemps que tu n'étais pas venu mettre des commentaires, ça fait plaisir mon frère :)

Déposé le 05/11/2012 à 16h06  
Par jm Citer

Si l’absence de pagaille est encore une décision municipale issue d'une consultation participative citoyenne qui aura lieu dans deux ans, alors tout va bien.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.