Suicide d'une agent des HCL dans l'enceinte de l'Hôpital de la Croix-Rousse

Suicide d'une agent des HCL dans l'enceinte de l'Hôpital de la Croix-Rousse
Photo d'illustration LyonMag

Selon la CGT, une technicienne de laboratoire s'est donné la mort sur son lieu de travail à l'Hôpital de la Croix-Rousse lundi matin.

Le drame s'est noué aux environs de 8h dans le bâtiment biologie de l'hôpital du 4e arrondissement. Cette laborantine de 44 ans s'est défenestrée du 5e étage après avoir pris son service.  Le syndicat s'insurge de ce geste désespéré : "Notre collègue travaillait au laboratoire d'exploration Fonctionnelle endocrinienne et métabolique : l'activité devait être transférée au laboratoire des hôpitaux Est le 15 décembre. L'équipe de quatre techniciennes était très soudée, elles bossaient ensemble depuis plus de 20 ans. Elles n'avaient toujours aucune réponse, à trois semaines du changement, sur ce qu'elles allaient devenir. Notre collègue n'a pas supporté l'incertitude, les fausses promesses, le changement brutal et imposé." La CGT réclame la tenue d'un CHSCT extraordinaire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.